Ces 3 stars à qui la Coupe du Monde au Qatar ne réussit vraiment pas…

Si ce Mondial est l’occasion pour des joueurs de cartonner sur la scène internationale, pour d’autres, c’est la soupe à la grimace. Kevin de Bruyne (Belgique), Memphis Depay (Pays-Bas) ou encore Thomas Muller (Allemagne) ne sont clairement pas dans leur assiette pour le moment…

Sommaire

Pour beaucoup de joueurs, le Mondial est toujours l’occasion parfaite de briller et de se mettre en valeur sur la scène internationale. Cette année, plusieurs joueurs profitent de l’exposition de la compétition pour se faire un nom, à l’image de Cody Gakpo ou Mohammed Kudus. A l’inverse, certains joueurs habitués au plus haut niveau et évoluant dans certains des meilleurs clubs au monde peinent à performer en terre qatarie.

Et sont, pour le moment, loin de leur meilleur niveau.

Des performances insuffisantes…

Si les Pays-Bas ont réalisé une phase de poules convaincante avec une première place à la clé, Memphis Depay n’y a pas réellement contribué. Revenu de blessure juste à temps pour disputer le Mondial, le joueur du Barça ne l’a pas abordé dans la peau d’un titulaire. Ces rentrées en jeu n’ont pas vraiment été réussies, au même titre que sa performance contre le Qatar, malgré la victoire de son équipe. Habituellement l’atout offensif numéro un des Oranjes, Depay peine à montrer son meilleur visage. Un constat qui peut également être partagé avec l’Allemand Thomas Muller.

… jusqu’à l’élimination ?

Avec l’Allemagne, le polyvalent attaquant ne brille pas. Titulaire lors des deux rencontres de la Mannschaft, le joueur du Bayern Munich est le symbole d’une équipe à l’arrêt, qui n’arrive pas à mettre en place son jeu. Actuels derniers du groupe E, les Allemands n’ont plus le droit à l’erreur sous peine de passer à la trappe. La Belgique de Kevin de Bruyne est également dans une situation similaire. Impressionnant avec Manchester City depuis des années, le milieu offensif n’est que l’ombre de lui-même au Qatar. En délicatesse sur le rectangle vert, c’est plutôt en coulisses que De Bruyne fait parler de lui, avec des déclarations polémiques et un contexte tendu au sein des Diables Rouges. Il lui reste une rencontre pour se remettre dans le droit chemin, et éviter une sortie de route prématurée.

Lire aussi  OL : La porte s’ouvre pour un très gros transfert

Quelle heure et quelle chaîne pour suivre de Bruyne et Muller ?

Les prochains matchs de nos stars transparentes seront des opportunités de se rattraper. Et ça commence ce jeudi pour Kevin de Bruyne, qui affronte à 16h la Croatie. Un match à suivre sur beIN Sports 1. Ce soir, à 20h, c’est l’Allemagne de Thomas Muller qui tentera de décrocher un billet pour les huitièmes de finale contre le Costa Rica. Rencontre à suivre sur beIN Sports 1 mais également sur TF1. Quant à Memphis Depay, qualifié pour les huitièmes de finale, ce sera samedi, à 16h, contre les Etats-Unis.