Le PSG négocie en coulisses pour Martinelli (Arsenal) (INFO Média Foot) !

Pour le mercato 2023, le PSG semble vouloir avancer fort sur un nouveau talent brésilien.

Sommaire

Selon nos sources, Paris est même déjà en train de négocier avec les représentants de Gabriel Martinelli (Arsenal).

Si le PSG sera très discret cet hiver, Luis Campos n’a pas perdu espoir de faire un beau et gros mercato l’été prochain. En 2023, le club aura en effet possiblement plus de marge de manœuvre financière, notamment si Kylian Mbappé s’en va. Ou une autre star, qui pèse lourd à ce jour sur les finances parisiennes. Dans cette perspective, le PSG aspire à recruter un nouvel attaquant. Et en coulisses, les discussions sont déjà en cours avec les représentants de l’un d’eux : Gabriel Martinelli.

Neymar pousse pour Martinelli

Attaquant d’Arsenal, Gabriel Martinelli faisait partie de la sélection brésilienne présente au Qatar, lors de la dernière Coupe du Monde. Trois matchs, pas de but mais une première expérience positive pour ce jeune joueur (21 ans). Et pour son coéquipier compatriote, Neymar, Gabriel Martinelli a le talent pour venir prétendre à une place dans l’attaque parisienne. Convaincu au point d’être un soutien de ce dossier en interne. Et de participer activement à l’intérêt du club pour le buteur des Gunners.

Nasser Al-Khelaïfi aux commandes ?

Pour l’heure, il ne s’agit que de discussions avec l’entourage de Gabriel Martinelli. Mais les échanges ont des allures de premières « négociations ». L’ambition de trouver un terrain d’entente contractuelle est là. Si étape suivante il y a, ce sera avec Arsenal pour le montant du transfert. Précision importante, le dossier Martinelli n’est pas entre les mains de Luis Campos. Ce dernier est davantage focalisé sur le cas de Marcus Rashford, notamment. Parce que Kylian Mbappé veut l’Anglais à ses côtés. Et aussi parce qu’il est libre en juin prochain… Pour Gabriel Martinelli, c’est du côté de Nasser Al-Khelaïfi que l’on discute avec les agents du Brésilien. Même si le club aspire à une refonte de son organisation, et que Luis Campos souhaite avoir le plein contrôle, il y a encore des courants bien ancrés à Paris… Quand ce n’est pas Antero Henrique qui discute dans son coin durant l’été 2022, d’autres s’en chargent pour 2023.

Lire aussi  PSG : Ces 3 infos que peu de gens connaissent sur Mbappé