Luis Campos prêt à prendre une toute nouvelle envergure au PSG ?

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après le départ de Jean-Claude Blanc, le PSG pourrait faire un choix.

Sommaire

Et étendre les prérogatives de Luis Campos au sein du club, afin de lui confier les pleins pouvoirs ?

Entré dans une révolution depuis l’arrivée de Luis Campos au sein du club, le PSG entame un nouveau changement de taille puisque Jean-Claude Blanc, illustre directeur général délégué depuis le début de l’ère QSI, va faire ses valises dans quelques mois. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club lundi dans un communiqué. Alors que ce pilier du club va partir, il est donc normal de se demander ce qu’il va advenir des autres membres, à commencer par Luis Campos qui pourrait voir son rôle évoluer au PSG. Le club, qui va se restructurer autour du Portugais et de Christophe Galtier, a déjà promis l’arrivée de nouveaux cadres supérieurs pour permettre au club de poursuivre son évolution.

Un départ synonyme de grand changement

Depuis le début de l’ère QSI, le PSG s’est doté de personnes réputées pour mener à bien les missions du club. Jean-Claude Blanc, qui a signé dans le club de la capitale quelques mois après le rachat de Paris par le fonds qatari, aura incarné pendant près de douze ans ce rôle de révolution incroyable dans le monde du football. Convaincu qu’il peut encore faire mieux, le PSG entame donc un nouveau projet qui redessinera totalement son organigramme. « Nous sommes désormais en parfaite position pour faire passer le Club au niveau supérieur avec l’appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement » peut-on lire dans le communiqué du club, un message clair concernant ce que prévoient les dirigeants parisiens.

Une évolution à prévoir côté Campos ?

Avec le départ de Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, Luis Campos peut donc penser à monter en grade dans l’organisation du PSG. Réputé pour ses talents en matière de mercato, le Portugais a largement gagné la confiance de ses dirigeants ces derniers mois, même si le club pensait connaître un meilleur recrutement. Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi et son équipe travaillent sur une restructuration de leurs effectifs en interne et ce départ engendrera l’arrivée de nouveaux candidats ainsi que la promotion d’autres, comme cela est possible pour Luis Campos. « D’autres arrivées de cadres supérieurs au sein du Club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le Club poursuit sa transformation » peut-on lire en fin de communiqué.

Lire aussi  Tous les clubs européens sont à genoux devant Jamal Musiala !