Mais où va donc ce PSG ?

A quelques jours de la première confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le PSG inquiète.

Sommaire

Battus deux fois en 2023, Paris ne propose rien dans le jeu et le niveau collectif n’inspire clairement pas confiance…

Solide leader de Ligue 1 depuis le tout début de la saison, le PSG ne semblait pas avoir d’adversaires cette saison une nouvelle fois. Mais les dernières semaines montrent que la dynamique a clairement changé, alors que le PSG ne parvient plus à s’en sortir face aux équipes françaises. L’année 2023 n’a pas commencé de la plus belle des manières et le club de la capitale va devoir se ressaisir puisque les grandes échéances approchent. En connaissant ses deux premières défaites de la saison, le PSG ne rassure pas et l’objectif Ligue des champions pourrait être en danger.

Une mauvaise dynamique

Après avoir été le club le plus représenté lors de la dernière Coupe du monde, le PSG n’a pas eu le retour à la compétition espéré. En effet, le club peine à retrouver le chemin des filets, comme en début de saison, et s’expose logiquement à la défaite.  Les Parisiens enchaînent les performances décevantes, comme celle de ce dimanche face à Reims qui a su saisir l’opportunité de marquer en toute fin de match face à un adversaire réduit à dix. Le classement de Ligue 1 tient encore toutes ses promesses puisque le PSG a laissé ses principaux rivaux revenir légèrement à quelques points.

Lire aussi  L’OM piégé par un « petit club » de Ligue 1 pour son mercato ?

L’objectif Ligue des champions en danger ?

En bâtissant un effectif très solide et impressionnant pour la saison 2022-2023, le PSG a fait de la Ligue des champions l’objectif principal. Après avoir passé sans trop d’encombres la phase de poules, le club de la capitale a tiré le Bayern Munich, un adversaire forcément redoutable. Et les dernières semaines ne jouent pas en faveur du PSG, alors que l’affrontement face au club allemand se profile dans quinze jours. Avec le niveau affiché actuellement, il va falloir se remobiliser très vite pour éviter une catastrophe… Seul point positif : le Bayern n’a pas retrouvé la victoire depuis la reprise de son championnat.