Mercato : Ce que l’OL réclame pour lâcher Moussa Dembélé en janvier !

Le départ de Moussa Dembélé n’est pas impossible en janvier.

Sommaire

Mais pour le laisser partir, l’OL attend une belle offre. Et le joueur aussi…

A quelques semaines seulement du début du mercato hivernal, l’OL a déjà une belle piste pour vendre l’un de ses joueurs. En fin de contrat à la fin de la saison, Moussa Dembélé pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines, lui qui fait le bonheur de Lyon depuis 2018. Acheté pour 22 millions d’euros, le Français partirait pour beaucoup moins que ça. Alors que plusieurs prétendants ont déjà exprimé leur intérêt pour l’attaquant, notamment en Angleterre, l’OL attend de trouver un accord avec Galatasaray. Mais au vu des exigences du club et du joueur, le dossier sera peut-être plus compliqué que prévu…

Une grande piste

A six mois de la fin de son contrat, Moussa Dembélé a peut-être déjà trouvé sa future destination. Dans le viseur de quelques clubs de Premier League, l’attaquant français voit Galatasaray s’intéresser de près à lui. Pour l’OL, c’est une superbe occasion d’obtenir une indemnité de transfert pour éviter que son joueur parte librement.  Selon les dernières informations, le club turc figure donc en première ligne pour l’avenir de Moussa Dembélé même si pour le moment aucun accord n’a été trouvé. En effet, Galatasaray a déjà fait une première offre de 5 millions aux Lyonnais, qui ont logiquement refusé. Passé par Fulham au début de sa carrière, Moussa Dembélé pourrait également rejoindre la Premier League, puisque Manchester United et Aston Villa ont également exprimé leur intérêt.

Des exigences trop dures ?

A six mois de la fin du contrat de Moussa Dembélé, l’OL a peut-être placé la barre trop haut pour vendre son attaquant. En effet, le club souhaiterait en retirer une belle somme, entre huit et dix millions d’euros, une grosse offre pour un joueur qui sera libre prochainement. Mais ce n’est pas tout : les négociations vont devoir être efficaces puisque le joueur lui-même demande un salaire d’au moins 3,5 millions d’euros par an, une somme non négligeable. Troisième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière, Moussa Dembélé est donc capable de briller sur le terrain. Mais avec de telles exigences, il sera peut-être difficile de trouver un accord à ces prix-là. Si jamais il venait à partir à Galatasaray, il retrouverait alors son ancien coéquipier parti cet été, Léo Dubois.

Lire aussi  Chelsea ne lâche pas Dumfries (INFO Média Foot)