Nice – RC Lens : Un crash-test grandeur nature pour 2023 !

En clôture de la 16e journée de Ligue 1, un choc oppose l’OGC Nice au RC Lens.

Sommaire

Entre des Aiglons qui veulent se relancer en 2023 et des Lensois qui rêvent plus que jamais d’Europe, ce match sent clairement la poudre !

Alors que la reprise de la Ligue 1 est fixée au 28 décembre prochain, le premier choc de ce nouveau départ pourrait faire des étincelles. En clôture, un alléchant Nice – Lens attend les supporters, de quoi se remettre directement dans le bain à la suite de la Coupe du monde. S’il n’existe a priori aucune rivalité entre les deux équipes jusqu’alors, ce match pourrait bien se disputer sous les tensions à la suite du départ du directeur sportif de Lens, Florent Ghisolfi, pour… le prochain adversaire du club, l’OGC Nice. Ce dernier a évoqué des raisons personnelles mais ce départ a pu rester en travers de la gorge…

Un véritable choc

Programmé en clôture de la 16ème journée de Ligue 1, l’affiche est un vrai choc sur le plan sportif entre deux équipes qui ont de grands objectifs pour la suite de la saison. Le RC Lens, équipe surprise depuis deux ans en championnat, continue son magnifique parcours et réalise un début de saison tonitruant, pointant à la deuxième place du classement, à seulement 5 points du PSG. Mais en face, il faudra défier une solide équipe de Nice à domicile, qui n’a plus perdu depuis six matches en Ligue 1 et une défaite encourageante face au PSG le 1er octobre dernier. Neuvièmes du classement, les Aiglons se sont relancés avant la pause même s’il reste du chemin avant de retrouver les sommets.

Un match difficile pour les Lensois ?

Lancés de la plus belle des manières vers un objectif incroyable en Ligue 1, les Lensois doivent absolument garder la même dynamique s’ils veulent poursuivre leur aventure. Le club n’a connu la défaite qu’à une seule reprise en quinze journées mais ce match face à Nice juste à la reprise du championnat pourrait les déstabiliser. En effet, touchés par le départ de leur directeur sportif Florent Ghisolfi vers le club de la Côte d’Azur, les Sang et Or ont même appris que celui-ci voulait leur jouer un sale coup, en emportant avec lui plusieurs joueurs. De son côté, selon les dernières informations, Ghisolfi a pris ses marques à Nice et prépare le match en connaissant les atouts et les faiblesses de son ancienne équipe. Le RC Lens devra sûrement réalise un très beau coup pour s’en sortir.

Lire aussi  Mercato : Ce que l’OL réclame pour lâcher Moussa Dembélé en janvier !