OM : Moqué de toutes parts, il prend enfin sa revanche !

Après des débuts convaincants, Nuno Tavares a essuyé de nombreuses critiques.

Sommaire

En 2023, le latéral de l’OM veut reconquérir son public et prouver qu’il n’est pas qu’un pousse ballon. Et ça marche !

Alors qu’il fait partie des nombreuses recrues de l’été de l’OM, Nuno Tavares a fini par connaître un bilan mitigé, lui qui était si bien parti. Prêté par Arsenal pour la saison, le Portugais de 22 ans fait l’objet de critiques depuis de nombreuses semaines, un sujet qui ne lui fait pas plaisir, logiquement. Regonflé à bloc après cette grande trêve, Nuno Tavares semble prêt à démarrer cette deuxième partie de saison du bon pied. Buteur contre Toulouse, d’une superbe volée, le Portugais a remis le couvert contre Montpellier ! Deux buts en deux matchs, difficile de faire mieux…

Un talent énorme remarqué

Formé au Benfica Lisbonne, Nuno Tavares a débuté sa carrière dans ce club avant de s’envoler pour Arsenal en 2021. Il réalise plutôt une belle performance en jouant 22 matches et gagnant sa place de titulaire pour quelques matches. C’est donc en toute logique que l’OM s’est penché sur son cas et le Portugais a fini par rejoindre le club phocéen l’été dernier, sous la forme d’un prêt sans option d’achat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette recrue a fait du bien puisque Nuno Tavares a gagné largement sa place en début de saison après des prestations remarquées puisqu’il parvient à marquer dès son premier match officiel avec l’OM. Révélation du début de saison côté marseillais, l’arrière gauche de 22 ans a fait preuve d’un potentiel exceptionnel.

Une baisse de forme qu’il veut corriger

Après avoir enchaîné les bonnes prestations, Nuno Tavares a fait preuve de maladresses techniques et il est rentré dans le rang. Le Portugais, touché par les critiques au fil des semaines, a même eu du mal à accepter son rendement moins efficace. « C’est ce que vous pensez, je le respecte. On avait moins de rencontres en début de saison. Cette semaine, on en a troisJ’apporte d’autres choses à l’équipeJ’essaie de doser mes efforts pour être toujours là lors des prochains matchs. J’essaie de gérer ça » avait-il répondu à une interrogation sur son niveau en octobre. Alors que la deuxième partie de saison débute à peine, Nuno Tavares doit donc se rattraper très vite s’il ne veut pas disparaître des plans de jeu d’Igor Tudor. Le point positif pour lui, c’est qu’il n’a pas vraiment de concurrence à son poste, donc il peut profiter d’un temps de jeu largement en sa faveur. Mais le staff et les supporters en attendront beaucoup de lui dans les semaines à venir. Ses deux buts lancent parfaitement son année 2023, même si son carton rouge idiot contre Reims gâche un peu la donne…

Lire aussi  Mercato - OM : Le casse-tête commence pour Pablo Longoria !