Deux alternatives pour Zidane si l’équipe de France lui passe sous le nez

Zinédine Zidane attend sagement le poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Sommaire

Mais si Didier Deschamps brille au Qatar et poursuit l’aventure, les Bleus lui passeront sous le nez. Il sera alors temps d’imaginer un autre retour pour Zizou.

Depuis son départ du Real Madrid il y a un an et demi, Zinédine Zidane n’a toujours pas repris sa fonction d’entraîneur. Mais dans les mois à venir, il pourrait avoir de belles opportunités devant lui. Déjà interrogé cet été, il avait révélé que le poste de sélectionneur de l’Equipe de France l’intéresse beaucoup. Didier Deschamps, toujours en poste depuis dix ans et incontestablement le meilleur sélectionneur dans l’histoire du football français, arrive en fin de contrat et le prochain candidat pourrait donc être le Ballon d’Or 1998. Mais il faudra peut-être patienter avant de pouvoir faire son grand retour en Equipe de France.

Deschamps pas inquiété pour l’instant ?

En poste depuis 2012, Didier Deschamps avait parfaitement pris la suite des Bleus après le désastre de la Coupe du monde 2010 et a rapidement remis sur selle une équipe capable de gagner à nouveau. Sous sa direction, la France connaît la meilleure période de son histoire et les choses pourraient continuer ainsi au vu de la prestation des Bleus au Qatar pour le moment.

https://twitter.com/SSFOOTSTREAM/status/1600405328117452801?s=20&t=rNYHWO2ZejTdJkULV_Rs2w

Ainsi, Deschamps pourrait continuer à exercer son poste de sélectionneur en 2023, puisque Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, ne semble pas prêt à se passer de lui. « Mon souhait, c’est que Didier Deschamps reste » a-t-il déclaré récemment dans un entretien pour Le Figaro, avant d’ajouter que « Zidane ne [l’]a jamais appelé ».

Un autre poste l’été prochain ?

S’il ne parvenait pas à réaliser son souhait en devenant sélectionneur de l’Equipe de France tout de suite, Zinédine Zidane pourrait continuer sa carrière d’entraîneur dans un grand club européen. L’été dernier, il avait déjà reçu les faveurs du PSG, qui avait pensé à lui pour prendre la suite de Mauricio Pochettino. Mais à l’heure actuelle, il semble difficile de prendre la place d’un Christophe Galtier excellent. Mais Zidane pourrait aussi faire ses valises direction la Juventus de Turin, là où il a connu un grand succès en tant que joueur. Après un début de saison très difficile, Massimiliano Allegri a su redresser la barre en Championnat puisque le club occupe désormais la troisième place de Serie A. Mais en Ligue des champions, la Juve n’a pas réussi à se qualifier pour la suite. Si rien n’est fait, Zinédine Zidane connaît ses deux principales destinations en cas d’échec pour le poste de sélectionneur.

Lire aussi  Mercato : Cristiano Ronaldo tente de faire ses courses au PSG !