OM : Ces 3 joueurs que Tudor attend au tournant !

TUDOR OM

En 2023, trois joueurs auront une vraie carte à jouer pour convaincre Igor Tudor.

Sommaire

Dimitri Payet, Pape Gueye et Samuel Gigot devront répondre présent dans la course à l’Europe.

Alors que l’OM a connu des difficultés avant la coupure pour cause de Coupe du monde, le club aura besoin de renforts pour la deuxième partie de la saison. Mais Igor Tudor aura aussi besoin d’assurance de la part de quelques-uns de ses joueurs, à commencer par Dimitri Payet, Pape Gueye et Samuel Gigot. Si l’OM a bien recruté l’été dernier dans le secteur défensif, c’est maintenant l’attaque qui a du mal à briller depuis que Gerson et Dimitri Payet ont disparu des plans de jeu. Pour l’OM, la reprise de la Ligue 1 aura lieu le 29 décembre prochain contre Toulouse, au Vélodrome. Et Igor Tudor attendra un grand renouveau pour reconquérir le podium du championnat.

Une figure disparue

Joueur emblématique de l’OM depuis des années, Dimitri Payet a perdu son statut au sein de l’effectif cette année. Mis à l’écart par Igor Tudor, avec qui les choses se sont très mal passées, le « Marseillais à vie » a disparu des plans de l’entraîneur, une mauvaise nouvelle qui tombe mal pour l’OM. Considéré comme trop juste physiquement pour s’illustrer dans les plans de jeu menés par Igor Tudor, le Réunionnais a tout de même vécu une petite renaissance juste avant l’arrêt de la saison. De quoi redonner de l’espoir à Igor Tudor qui cherche désespérément une solution dans le secteur offensif pour accompagner Alexis Sanchez, trop souvent esseulé.

Lire aussi  OM : A quel Mercato d’hiver doit-on s’attendre pour l’OM ?

https://twitter.com/zizouom1313/status/1606313692508827648?s=20&t=mu9x1EObKzyo0XTIPzuSbQ

Un regain de confiance à trouver

Si la situation de Dimitri Payet fait beaucoup parler, Igor Tudor attend également du mieux de la part de Pape Gueye et de Samuel Gigot. Si le premier était présent au Qatar avec le Sénégal, il n’a pas vraiment eu l’occasion de rassurer, ne faisant pas partie de l’équipe-type. Avec la blessure d’Amine Harit, le milieu de terrain offensif marocain, l’entraîneur croate doit donc compter sur de nouveaux joueurs pour s’en sortir. Mais le Sénégalais ne fait pas vraiment pas d’une assurance exceptionnelle pour Tudor, tout comme le défenseur Samuel Gigot. Buteur le 6 novembre dernier contre l’OL, le Français de 29 ans est loin d’être le premier choix du Croate à son poste. Recruté cet été, c’est surtout son agressivité qui lui est reprochée, lui qui a déjà été suspendu trois matches cette saison.