OM : Igor Tudor retourne enfin sa veste pour Dimitri Payet !

TUDOR OM

Pris en grippe par Igor Tudor depuis le début de la saison, Dimitri Payet pourrait voir sa situation totalement changer à l’OM.

Sommaire

Son coach ouvre la porte à son retour au premier plan, dans la peau d’un titulaire, dépositaire du jeu marseillais.

Rendez-vous en 2023 avec un plan de relance pour l’idole du Vélodrome.

Dans un début de saison difficile pour lui, Dimitri Payet semble enfin se relever et peut espérer revenir au niveau pour la deuxième partie de saison. A l’arrivée d’Igor Tudor au poste d’entraîneur, le Réunionnais a eu beaucoup de mal à se faire à ce changement. D’abord mis à l’écart, Payet a ensuite eu quelques opportunités de bien figurer qu’il n’a pas su saisir, jusqu’à très récemment. Son avenir était encore très sombre il y a quelques semaines, mais le « Marseillais à vie » semble retrouver des couleurs après des mois d’incertitude.

Une situation difficile

A la suite d’un été mouvementé, Dimitri Payet a débuté la saison de Ligue 1 sur le banc marseillais, sur décision d’Igor Tudor. Mais la situation ne s’est pas beaucoup arrangée ensuite, malgré les opportunités laissées par le Croate. Mais le Réunionnais a beaucoup de mal à s’adapter aux plans de jeu de son coach, un jeu très physique qui ne convient pas forcément au joueur de 35 ans. En difficulté, Payet a très souvent récolté des critiques depuis le début de la saison et a dû se poser de grandes questions sur la suite de sa carrière.

Du mieux en 2023 ?

Beaucoup mieux lors de la victoire de l’OM face à Monaco lors du dernier match avant la trêve Dimitri Payet est plutôt dans une bonne dynamique récemment. Mais dommage pour lui : cette année la Ligue 1 est coupée dans son élan en cette fin d’année, pour laisser place à la Coupe du monde. Mais Dimitri Payet peut nourrir de vrais espoirs de retrouver sa place pour la deuxième place de saison, alors que l’OM a besoin de renfort en attaque. Esseulé devant sur le terrain, Alexis Sanchez commence également à ressentir ce besoin d’aide, mais Tudor a peut-être d’autres plans en tête.

Lire aussi  Coupe du Monde : Ces 3 pépites qui voient leur valeur exploser au Qatar !