Un nouveau nom circule pour un potentiel rachat de l’OM.
Sommaire
Il s’agit de CMA CGM, armurier basé à Marseille. RMC indique qu’une reprise du club n’est pas impossible dans un futur proche…
Arrivé en octobre 2016 pour racheter l’OM, Frank McCourt a pris la suite avec un beau projet baptisé « OM Champions Project ». Depuis, le milliardaire américain s’investit beaucoup dans le club, qui a d’ailleurs réalisé un très beau mercato dernièrement, cet été ou même ces derniers jours. Il y a quelques mois, un nouveau sponsor a fait son apparition sur le maillot olympien : CMA CGM. Mais derrière cette manœuvre de l’armateur de porte-conteneurs français se cacherait un autre plan, celui de finir par racheter le club.
Une simple rumeur ?
@gilbertbrisbois c’est juste un rêve ou tu alors? #teamom #VenteOM. @CmaCgm_France pic.twitter.com/oxxIptkWYJ
— yaya13⚽️Ⓜ️ (@yaya13120) January 19, 2023
Partenaire du club depuis novembre dernier, CMA CGM pourrait être un successeur de Frank McCourt si l’on en croit les informations de RMC Sport, en particulier de Daniel Riolo. Dans le communiqué officiel annonçant l’arrivée de ce sponsor à l’OM, on apprend que le groupe de transport maritime sera partenaire principal pour deux saisons.Sur les antennes de RMC Sport, le journaliste Daniel Riolo s’est exprimé sur l’arrivée de ce nouveau sponsor, sujet aux rumeurs de rachat du club. En effet, il a largement remis en question ce partenariat, arrivé en plein pendant ces rumeurs, quand Frank McCourt venait de prendre ses distances notamment.
Une idée balayée
A l’arrivée de CMA CGM à l’OM, le PDG du groupe a forcément été interrogé à propos de ses intentions. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas laissé place au doute. Rodolphe Saadé s’est donc exprimé : « Mon intention est de mettre ce partenariat en place, de le développer avec l’OM et je pense que ça fait beaucoup de sens ». Sur les antennes de France Inter, il a ensuite répondu « non » à la question du rachat, avant de poursuivre : « Pour l’OM, c’est un partenariat stratégique qu’on met en place et je pense que ça suffit ». Quelques mois après, la situation n’a pas vraiment changé…