OM : McCourt appelé à la rescousse pour un coup de pouce financier ?

Dans le dossier Ounahi, l’OM est à la peine.

Sommaire

Angers réclame 30 millions d’euros quand Pablo Longoria dispose d’un budget de 25 millions d’euros grand maximum… L’intervention du grand patron, Frank McCourt, semble inévitable.

Alors que le mercato hivernal vient juste d’ouvrir ses portes, l’OM s’est déjà positionné sur ses ambitions pour les prochaines semaines. Toujours un sérieux candidat depuis le début de la saison pour le podium de Ligue 1, Marseille n’a pas lâché l’affaire et doit poursuivre sur sa bonne dynamique en recrutant dans le secteur offensif notamment. Sur la piste de Ruslan Malinovskyi depuis de longs mois déjà, l’OM se tourne ensuite vers Azzedine Ounahi pour son prochain recrutement. Le jeune Marocain de 22 ans a impressionné lors de la Coupe du monde et son prix a largement augmenté ces derniers temps, à tel point qu’il faudra de l’aide pour le recruter.

Un mercato important

Parfois mis en difficulté sur le secteur offensif depuis le début de la saison, l’OM a connu quelques défaillances en raison du rendement difficile de Dimitri Payet et de Gerson et de la grave blessure d’Amine Harit. Un peu esseulé devant, Alexis Sanchez a donc besoin de renforts et c’est sur cette piste que Pablo Longoria doit travailler maintenant. L’OM, qui a ciblé Ruslan Malinovskyi l’été dernier, vient de trouver la faille pour boucler le deal. Mais pour la suite, McCourt pourrait devenir indispensable…

Une aide précieuse ?

Convoité par l’OM, Azzedine Ounahi a changé de dimension ces dernières semaines. Ses prestations à la Coupe du monde avec le Maroc ont fait largement grimper sa valeur vers les sommets et Angers, son club, en demanderait 30 millions d’euros. Recruté pour quelques centaines de milliers d’euros en 2021, cette opération ferait également beaucoup de bien à la lanterne rouge de Ligue 1. Mais Pablo Longoria a déjà révélé qu’il ne dépasserait pas les 25 millions d’euros pour recruter Ounahi à l’OM, grâce à l’argent récupéré pour le transfert de Gerson. Si l’OM veut absolument acquérir le jeune Marocain, il faudra peut-être faire appel au propriétaire du club, Frank McCourt. En retrait depuis de longs mois, le milliardaire américain a laissé la main au directeur sportif espagnol mais devra peut-être se montrer précieux.

Lire aussi  Randal part au clash complet pour son transfert au PSG, la guerre ne fait que commencer !