Mercato : L’OM totalement largué dans le dossier Thuram…

Malgré ses intentions de recruter Marcus Thuram, l’OM n’a ni les arguments ni les moyens pour rivaliser avec la concurrence des clubs étrangers.

Sommaire

Alors que le monde du football a les yeux rivés sur le Qatar, les dirigeants olympiens préparent déjà le mercato hivernal, qui arrive à grand pas. Après un début de saison mitigé, l’OM a cruellement semblé en manque à un poste précis : celui d’avant-centre. Si Sanchez a globalement répondu présent, Suarez peine à s’imposer, alors que Dieng ne semble plus rentrer dans les plans de son entraineur. Dans ce contexte, Pablo Longoria rêve d’attirer Marcus Thuram sur la Canebière, mais le dossier s’annonce plus que complexe.

Une côte à la hausse

Actuellement au Qatar avec les Bleus, le joueur du Borussia Mönchengladbach connaît un début d’exercice 2022-23 renversant. Auteur de 10 buts et 3 passes décisives en championnat, il est le deuxième meilleur buteur de Bundesliga. Avec l’équipe de France, Thuram vient de connaitre ses premières minutes en Coupe du Monde, et pourrait vivre sa première titularisation contre la Tunisie. De quoi faire grimper encore un peu plus sa côte sur le marché, ce qui est loin d’être une bonne nouvelle pour les Marseillais.

Une concurrence féroce  

Libre en juin prochain, Marcus Thuram est très courtisé. Son profil d’attaquant complet, à la fois rapide, technique et puissant, plait beaucoup et pourrait performer dans de nombreuses formations. Le Bayern Munich, l’Inter Milan, la Juventus ou encore Aston Villa seraient intéressés par le buteur tricolore. Au vu des écuries précédemment citées, difficile de considérer l’OM comme un premier choix. D’autant plus que les dirigeants olympiens auront bien du mal à tenir la comparaison d’un point de vue financier. Dans le but de toucher une indemnité de transfert, le Borussia Mönchengladbach pourrait bien vendre son joueur au plus offrant dès le mois de janvier. Et à ce petit jeu-là, difficile d’imaginer l’OM rafler la mise. La piste Thuram semble désormais irréalisable pour les phocéens, qui devraient désormais chercher un autre profil pour l’attaque marseillaise.

Lire aussi  Courtisé par l’OM, Marcus Thuram préfère un club de Serie A (INFO Média Foot)