Leeds pense à une révélation de la Coupe du Monde (INFO Média Foot)

En quête d’un nouveau gardien de but, Leeds chasse une pépite du Mondial.

Sommaire

La probable vente du Français Illan Meslier à un grand de Premier League incite Leeds à prendre les devants.

Après Fabien Barthez et Hugo Lloris, un gardien de but français pourrait marquer l’histoire de la Premier League. Ses débuts dans le championnat anglais sont en tout cas remarquables. Il s’agit d’Illan Meslier, actuellement sous contrat avec Leeds. Recruté par Marcelo Bielsa, l’ancien portier de Lorient crève l’écran depuis plusieurs saisons. Au point de voir deux cadors de Premier League s’intéresser à lui. Manchester United et Chelsea seraient en effet à sa poursuite, prêts à le signer en 2023 !

Leeds chasse Likakovic

Rien n’est encore fait pour Illan Meslier, sous contrat avec Leeds jusqu’en juin 2026. Mais à 22 ans, après deux saisons solides, le Français est clairement sur le départ. Suffisamment pour voir Leeds s’activer en coulisses afin de déjà trouver son successeur. Et selon nos infos, un portier a tapé dans l’œil de l’actuel 15e du championnat anglais. Il s’agit de Dominik Likakovic, qui fait sensation actuellement avec la Croatie à la Coupe du Monde. A 27 ans, il est l’un des grands artisans du parcours exceptionnel des Croates au Qatar. A lui seul, il a écœuré le Brésil de Neymar avec de nombreux arrêts durant tout le match et trois pénaltys arrêtés lors de la séance fatale aux Brésiliens.

Lire aussi  OM : Des conditions intenables pour le transfert de Gerson ?

L’agence Stellar a été contactée

Nos sources indiquent que Leeds est déjà passé à l’action pour Dominik Likakovic. En effet, les dirigeants anglais sont entrés en contact avec l’agence Stellar, qui gère les intérêts du phénomène croate. Actuellement sous contrat avec le Dinamo Zagreb, il ne devrait pas avoir de mal à obtenir un bon de sortie si une belle offre supérieure à 10 millions d’euros arrive.