Transféré l’été dernier, le PSG le veut cet hiver !

En attaque, le PSG ne lâche pas la piste Gianluca Scamacca.

Sommaire

Luis Campos le voulait déjà l’été dernier et malgré son transfert à West Ham, Paris est toujours intéressé pour cet hiver…

Auteur d’une formidable saison 2021-2022, Gianluigi Scamacca a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens et a fait grimper sa valeur vers les sommets. L’avant-centre italien était une piste du PSG l’été dernier mais il a fini par rejoindre West Ham, pour un transfert atteignant les 36 millions d’euros. Mais malgré l’échec de ce recrutement, Luis Campos garde un œil sur cette belle piste, lui qui était prêt à mettre 50 millions d’euros pour s’offrir le joueur de 24 ans. Toujours à la recherche de renforts, le club de la capitale est encore ouvert cet hiver.

Une belle cible

Formé dans les principaux clubs romains, Gianluigi Scamacca a ensuite rejoint Sassuolo juste avant de passer professionnel en 2017. Encore jeune, il est prêté chaque saison à un club différent mais commence à faire parler de lui lors de ses expériences à Ascoli et au Genoa. Finalement, ce n’est que durant la saison précédente qu’il réalise de grands coups puisqu’en retournant à l’AS Sassuolo, il fait une saison remarquable et marque 16 buts en 37 matches de Championnat, un bilan suffisant pour témoigner de son potentiel.

Forcément, les clubs ont voulu se l’approprier.

Paris à l’offensive ?

S’il a fini par choisir West Ham, Gianluigi Scamacca resterait une grande priorité pour Luis Campos et le PSG. En effet, l’été dernier le conseiller du club était même prêt à sortir une somme encore plus importante que la valeur de l’Italien. Le PSG, pas forcément très actif ces dernières semaines sur le mercato, aura tout de même peu de chance de valider ce transfert dès maintenant. D’autant plus que la stratégie adoptée repose plutôt sur la prolongation des cadres de l’équipe.

Lire aussi  Mbappé/Hakimi : Contrairement à Neymar, cette amitié n’est pas montée de toute pièce !