Coupe du Monde : Cristiano Ronaldo se fait clairement attendre…

Si Messi et Mbappé sont clairement au rendez-vous du Mondial, ce n’est pas encore le cas de Cristiano Ronaldo. 

Sommaire

Le Portugais est attendu au tournant pour les huitièmes de finale contre la Suisse.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, le Portugal a su profiter d’un groupe à sa portée pour dominer ses adversaires. Mais la plus grande star de la sélection, Cristiano Ronaldo, n’a pas forcément répondu aux attentes. Pas vraiment surprenant quand on connaît le début de saison du Portugais, qui a tout fait pour quitter Manchester United. Pour continuer l’aventure, les Portugais doivent passer l’obstacle Suisse, une équipe compétitive capable de créer la surprise. Et ils auront bien besoin de leur vedette, légèrement aux abonnés absents depuis le début de la compétition.

Un penalty pour sauver son bilan

Au cours des trois premiers matches du Portugal, Cristiano Ronaldo n’a pas brillé sur le terrain. A 37 ans, il est forcément plus dur de peser sur un match d’une importance aussi capitale, mais son bilan est quand même très maigre par rapport à ce qu’on peut attendre de lui.

Alors que son avenir en club est en grande discussion depuis que Manchester United a rompu son contrat, il dispute certainement sa dernière Coupe du monde et peine à marquer. Seul élément pour sauver son bilan, un but inscrit, et encore, sur penalty contre le Ghana lors du premier match. Il faudra faire beaucoup mieux contre la Suisse ce pour espérer continuer l’aventure et décrocher le titre suprême.

Lire aussi  PSG : Mbappé, Campos, Galtier… Vers un grand coup de balai en 2023 ?

Les supporters portugais en demandent davantage

S’il ne s’exprime pas beaucoup devant la presse, Cristiano Ronaldo sait qu’il doit faire mieux. C’est d’ailleurs ce que réclament les supporters du Portugal. Selon un sondage réalisé sur le site Internet d’un célèbre média sportif portugais, 70% d’entre eux estiment même qu’il ne devrait plus être titulaire. S’il a vu cette information, Cristiano Ronaldo pourra peut-être s’en servir pour se rebooster et sortir une performance magistrale pour qualifier son équipe en quarts de finale. Avec sa sélection, il n’a plus atteint ce stade de la compétition depuis sa première participation, en 2006. En revanche, ce début de saison chaotique a peut-être raison de lui pour ce Mondial. Mais après tout, les légendes ne meurent jamais et il y aura certainement beaucoup de monde derrière lui pour marquer contre la Suisse ce mardi.