Débarrassé de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi se récupère deux autres morceaux…

Depuis 15 ans, Lionel Messi rivalise avec Cristiano Ronaldo sur tous les terrains.

Sommaire

Maintenant que CR7 est en Arabie Saoudite, l’Argentin aurait pu avoir la paix. C’était sans compter sur Kylian Mbappé et Erling Haaland, les deux nouveaux monstres du circuit.

Alors qu’il arrive à la fin de sa carrière durant laquelle il a passé des années à se livrer un duel à distance face à Cristiano Ronaldo, Lionel Messi a prouvé au monde entier qu’il était encore là pour s’offrir les plus belles récompenses du monde du football. L’Argentin vient de remporter le plus grand titre de sa carrière et a pris une longueur d’avance pour le prochain Ballon d’Or. Le débat autour de sa rivalité avec le Portugais a peut-être pris fin récemment mais il pourrait trouver de nouveaux rivaux sur son chemin, les jeunes Kylian Mbappé et Erling Haaland, tous les deux prêts à marcher sur le monde du football.

Un débat enfin réglé ?

Opposés tous les deux depuis quinze ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont écrit quelques pages de l’histoire du football et un long débat pour savoir lequel des deux est le meilleur a duré pendant des années et perdure encore aujourd’hui. Les deux joueurs, en difficulté l’année dernière, n’ont ensuite pas connu la même trajectoire. Et en termes de palmarès, Lionel Messi a largement étoffé le sien en offrant la Coupe du monde à l’Argentine pour la troisième fois. La Pulga a fait taire le débat dans l’esprit de nombreuses personnes en ajoutant le seul titre qui manquait à son palmarès.

La jeune génération prend du terrain

Les années ont passé depuis et il est forcément plus difficile de continuer à évoluer à son plus haut niveau. Lionel Messi, principal favori pour le Ballon d’Or 2023, doit maintenant faire face à deux nouveaux adversaires qui font déjà partie des meilleurs joueurs du monde. En effet, depuis quelques temps maintenant, Kylian Mbappé et Erling Haaland enchantent les terrains du monde entier et devraient se battre pour le Ballon d’Or dans les prochaines années une fois la carrière de Messi terminée. En 2023, les deux auront à cœur de poursuivre ce qu’ils ont entrepris depuis le début de la saison.

Lire aussi  Mercato : Igor Tudor peaufine déjà son OM 2023-2024…