Au cœur de la polémique Le Graët, Kylian Mbappé vient de prendre position sur les réseaux sociaux.
Sommaire
La réaction du leader de l’équipe de France est sans appel et fragilise encore plus la position du patron de la FFF…
Noël Le Graët a dérapé.
Une fois de plus, le prĂ©sident de la FFF a tenu des propos dĂ©placĂ©s. Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive puisqu’il multiple les sorties de route depuis quelques annĂ©es… Mais lĂ , c’est Ă une lĂ©gende qu’il s’attaque : Zinedine Zidane. « Zidane au BrĂ©sil ? Je n’en ai rien Ă secouer, il peut aller oĂą il veut ! Il peut aller oĂą il veut, dans un club… sĂ©lection, j’y crois Ă peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tentĂ© de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais mĂŞme pas pris au tĂ©lĂ©phone ».
Mbappé réagit publiquement
Quelques heures après la sortie de route de Noël Le Graët, sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a sorti le grand jeu. Comme il sait si bien le faire, le leader de l’équipe de France a pris ses responsabilités et s’est fermement opposé au président de la FFF : « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… » Un tweet qui fait clairement trembler le football français et tous ses responsables.
Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… 🤦🏽‍♂️
— Kylian MbappĂ© (@KMbappe) January 8, 2023
La Ministre prend la roue de Mbappé
Toujours sur Twitter, dans la foulée de Kylian Mbappé, plusieurs personnalités ont pris position contre Noël Le Graët. L’ancien buteur des Bleus, Djibril Cissé, Franck Ribéry ou encore la star de NBA, Evan Fournier. Mais la réaction la plus marquante reste celle de la Ministre des Sports. Patronne par procuration de Noël Le Graët, elle a qualifié ses propos de « hors sol ». Comment imaginé que Noël Le Graët puisse rester à son poste après autant de réactions ? Kylian Mbappé a ouvert la voie. Et quand le boss parle, généralement, ça ne reste jamais sans conséquence…
Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un "président" de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça.
Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp. https://t.co/FUdE76nBz0— AmĂ©lie OudĂ©a-CastĂ©ra (@AOC1978) January 8, 2023