Mercato PSG : La liste de Luis Campos est prête pour janvier, le PSG va dégainer !

Malgré les rumeurs d’un « petit mercato » de la part du PSG, Paris va bien bouger en janvier.

Sommaire

Un défenseur central, un milieu d’impact et un renfort offensif sont attendus par Christophe Galtier.

Alors que le mercato estival parisien a été plutôt agité, notamment avec la prolongation de Kylian Mbappé au club, Nasser Al-Khelaïfi a annoncé que le club serait bien plus sage cet hiver, puisque les caisses ont quand même pas mal souffert ces derniers temps. Mais les déclarations récentes de Luis Campos et de Christophe Galtier sont beaucoup plus révélatrices : ils attendent avec impatience du renouveau cet hiver. Parfait depuis le début de la saison, le PSG n’a toujours pas flanché, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Mais il faudra être prêt en février prochain au moment de défier le Bayern Munich en huitièmes de finale. Toujours invaincu, le club a tout de même connu quelques difficultés en défense notamment.

Une demande de Mbappé enfin respectée ?

Frustré et déçu par le mercato parisien, Kylian Mbappé a annoncé son souhait de quitter le club il y a quelques mois. Le Français a jeté un froid à Paris, qui a tout fait pour le conserver jusque-là. Mais s’il y a encore une chance de le garder, c’est sûrement en respectant l’une de ses demandes, c’est-à-dire recruter un grand renfort offensif. Déçu de ne pas voir débarquer un avant-centre cet été, le champion du monde 2018 avait dressé une petite liste qui comportait Robert Lewandowski ou encore Marcus Rashford. Si le dossier du Polonais a rapidement basculé du côté du FC Barcelone, celui de l’Anglais est accessible pour le PSG. Mais encore une fois, il faudra sortir le portefeuille…

De nouveaux renforts

Plutôt en grande forme en attaque, notamment grâce à l’aide de ses stars, c’est derrière que le PSG a parfois eu du mal depuis le début de la saison. Également touché par les blessures, l’effectif a besoin de nouveaux renforts puisque le Mondial n’a pas fait beaucoup de cadeaux aux champions de France. En effet, Nuno Mendes et Danilo se sont blessés avec l’équipe du Portugal pendant la compétition et pourraient revenir un peu plus tard au sein de l’effectif parisien. Une chose est sûre, il faudra certainement de l’aide pour encaisser le fait que les grandes stars risquent de revenir émoussées par le Mondial, alors que l’objectif principal de la saison reste la Ligue des champions.

Lire aussi  Ces 3 infos que peu de gens connaissent sur Neymar