Mbappé veut rayer de la carte cette légende du PSG

Après son quintuplé en Coupe de France, Kylian Mbappé se rapproche d’Edinson Cavani au classement des buteurs du PSG.

Sommaire

Son objectif de le dépasser ne semble être plus qu’une formalité pour le champion du monde…

Opposé au Pays de Cassel en 16e de finale de la Coupe de France, le PSG avait donc l’occasion de s’offrir un petit plaisir face à un adversaire très largement à sa portée. Et la soirée a été très réussie pour Kylian Mbappé, auteur d’un match à son niveau. Cette qualification logique pour les huitièmes de finale, où les Parisiens retrouveront l’OM, a été le théâtre d’une incroyable efficacité du Français, qui peut prétendre à battre plusieurs records d’ici la fin de la saison.

Un premier quintuplé en carrière

Le PSG, qui a eu un peu de mal à trouver la faille en début de match, a fini par faire exploser le pauvre petit Poucet à la demi-heure de jeu, quand Kylian Mbappé a commencé son festival. En effet, le Français a ouvert le score à la 29minute avant de rajouter quatre autres buts et donc de réaliser le premier quintuplé de sa carrière. « On est contents, on est venus pour obtenir la qualification et respecter cette équipe. Respecter cela veut dire jouer à notre niveau » a-t-il déclaré après le match, forcément content de sa performance. Il est d’ailleurs le premier joueur de l’histoire du PSG à réaliser pareille prestation en compétition officielle.

Cavani bientôt effacé

Présent au PSG depuis 2017, Kylian Mbappé a même eu l’honneur de porter le brassard de capitaine au début du match pour la première fois, de quoi annoncer une belle soirée. En marquant ce quintuplé, le champion du monde est même revenu à égalité dans le classement des meilleurs buteurs de Coupe de France avec Jean-Pierre Papin. Mais le record le plus important reste encore celui du meilleur buteur de l’histoire du PSG, propriété encore d’Edinson Cavani avec 200 réalisations. Avec sa performance de lundi soir, Kylian Mbappé n’est plus qu’à quatre unités de ce record. Autant dire que l’Uruguayen devrait être rapidement devancé, même si le Français venait à quitter le club à la fin de la saison.

Lire aussi  Qui est Jamal Musiala, la pépite allemande qui a fait sensation au Mondial ?