Neymar rate le coche de sa vie, sa carrière officiellement un immense gâchis ?

Neymar rate le coche, sa carrière officiellement un immense gâchis ?

Promis à un avenir doré, Neymar n’a pas réussi à conquérir les deux plus grands trophées de la planète.

Sommaire

S’il n’a jamais été sacré Ballon d’Or, malgré son immense talent, il a également échoué à toutes ses participations en Coupe du Monde. Au regard de son talent, difficile de ne pas considérer sa carrière comme gâchée.

Alors qu’il a débarqué sur la scène internationale tambour battant, Neymar était considéré comme le successeur de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, capable de rivaliser avec eux pour s’offrir de multiples Ballons d’Or. Mais si le Brésilien a brillé aux côtés de l’Argentin au FC Barcelone, les choses sont devenues plus difficiles depuis son arrivée au PSG en 2017. En club comme en sélection, Neymar a souvent déçu depuis. Demi-finaliste de la Coupe du monde en 2014 après une improbable défaite dont on se souvient tous, il a encore raté l’occasion de briller au Qatar, à la suite de l’élimination du Brésil en quarts de finale.

Quel dommage…

Dernière occasion ratée ?

Présent au Qatar pour briller avec le Brésil, Neymar a connu un énorme coup dur. Alors qu’il avait révélé que cette compétition serait le dernier Mondial de sa carrière, il a raté l’occasion de remporter ce prestigieux trophée. A 30 ans, la star de la Seleçao ne devrait donc jamais inscrire son nom au palmarès de l’épreuve, alors que le Brésil semblait être le grand favori cette année. Après la défaite contre la Croatie en quarts de finale, Neymar a confirmé cette hypothèse. « Je suis détruit psychologiquement. C’est sûrement la défaite qui m’a fait le plus de mal, qui m’a valu de rester paralysé pendant dix minutes après le match, après quoi j’ai fondu en larmes sans pouvoir m’arrêter. Cela va faire mal pendant très longtemps, malheureusement » a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi  Mercato : Olivier Giroud va mettre un vent à l’OM comme au PSG

Neymar Jr une irrégularité au plus haut niveau

Propulsé au rang de star du football à son arrivée en Europe en 2013,

Neymar a eu du mal à tenir sa réputation quand il a débarqué au PSG en 2017.

Bien trop irrégulier pour rêver des plus belles distinctions, il n’a jamais connu une saison entière en pleine forme depuis. Dans l’histoire du football, Neymar sera peut-être l’un des talents gâchés les plus célèbres, même s’il pouvait rêver d’un Mondial 2022 de légende après ce début de saison exceptionnel à Paris.

Souvent blessé chaque année pendant un moment, c’est surtout son manque de sérieux qui lui a été reproché.