Paul Pogba : La facture grimpe pour la Juventus, catastrophe industrielle en vue ?

De retour à la Juventus, Paul Pogba est à l’infirmerie depuis cet été.

Sommaire

Et avec 5,2 millions d’euros de salaire pour 0 minute de jeu, la note commence à devenir salée pour les Turinois…

Après avoir explosé à la Juventus de Turin, Paul Pogba a passé six ans à Manchester United avant de faire son grand retour dans le club italien l’été dernier. Mais le champion du monde 2018 n’a toujours pas pu rechausser les crampons pour disputer un match : sa blessure au genou qui a nécessité au genou l’empêche de revenir. Le problème, c’est que le Français commence à coûter très cher à la Juve puisqu’il dispose d’un énorme salaire pour rien et sa date de retour n’est pas encore connue. Cette absence commence à sérieusement peser à Turin puisque les dirigeants s’agacent de verser ce salaire pour rien.

Un retour encore reporté

Blessé depuis cet été, Paul Pogba a d’abord cru pouvoir être remis à temps pour pouvoir disputer la Coupe du monde avec l’Equipe de France. Présent pour soutenir ses coéquipiers au Qatar, le Français ne fait que retarder son retour puisque si les dernières informations parlaient d’un retour en forme pendant les fêtes de fin d’année, Pogba pourrait revenir beaucoup plus tard. En effet, la Serie A reprend début janvier mais le champion du monde 2018 n’aurait pas encore prévu de faire son retour à ce moment-là, mais plutôt en février prochain. Autant dire que la situation n’amuse plus du tout les dirigeants de la Juventus, qui attendent de pied ferme que le Français récupère.

Un joueur qui coûte trop cher

De retour à la Juventus de Turin depuis l’été dernier, Paul Pogba a donc signé un contrat jusqu’en juin 2026, bénéficiant d’un gros salaire par an : 10 millions d’euros. Seulement voilà, le joueur étant absent depuis son arrivée, les comptes de la Juventus souffrent un peu et le milieu de terrain aurait déjà touché 5,2 millions d’euros depuis son arrivée, une somme pas négligeable. Bien embêtés par cette situation, les dirigeants turinois commencent un peu à s’impatienter, à l’image de l’entraîneur Massimiliano Allegri : « Pour le moment, jusqu’à aujourd’hui, Paul n’a pas couru un mètre sur le terrain. Il est donc inutile d’en parler tous les jours, ou de dire que Paul sera de retour contre Naples (le 13 janvier). Pour l’instant, nous ne savons pas quand il sera de retour ».

Lire aussi  Manchester United prépare une grosse offre pour Malo Gusto (INFO Média Foot) !