PSG : Pour Lionel Messi, c’est bientôt fini…

Messi PSG

En discussion avec le PSG pour prolonger son contrat Lionel Messi pourrait surprendre.

Sommaire

Après son titre mondial, l’Argentin pourrait finalement décider de ne pas poursuivre à Paris. Et filer vers d’autres horizons…

Alors que l’on annonçait une prolongation logique et sans discussion de Lionel Messi au PSG, les dernières tendances laissent entendre que l’Argentin pourrait rebrousser chemin. Le club de la capitale apparaît pourtant comme la meilleure solution pour lui en termes de compétitivité et ce revirement de situation serait surprenant. Il faut dire que la prolongation tarde à venir après le titre mondial obtenu par le septuple vainqueur du Ballon d’Or, lui qui voit pour le moment son contrat se terminer en juin prochain. Pas forcément sûr de continuer à Paris en début de saison, Lionel Messi semblait pourtant rassuré sur sa capacité à briller sur le terrain.

Un dossier bouclé d’avance ?

Après une première saison à Paris difficile, dans laquelle il a eu du mal à prendre ses marques, Lionel Messi est revenu à un bon niveau cette année et pouvait encore prétendre à réaliser de belles choses jusqu’à la fin de sa carrière. Après la victoire de l’Argentine lors de la Coupe du monde, la prolongation semblait plus qu’évidente côté parisien. Mais le dossier n’est toujours pas finalisé alors que l’Argentin en prenait le chemin. Revenu tardivement au club pour bien célébrer sa victoire, le septuple Ballon d’Or a parfois vu son nom associé à un retour au Barça par exemple, sans grande conviction.

Un retournement de situation incroyable

Si une prolongation semblait en très bonne voie, Lionel Messi pourrait finalement quitter le PSG à la fin de la saison. C’est en tout cas ce que rapporte le journaliste espagnol Gerard Romero, évoquant la déception du champion à son retour à Paris, lui qui espérait un grand hommage au Parc des Princes après sa victoire. Néanmoins, l’entourage du joueur a vite réagi en démentant ces propos, maintenant alors le doute dans cette histoire. Mais le nouvel accord entre les deux parties peine à arriver, ce qui entraîne forcément des questions.

Lire aussi  PSG : La Coupe du Monde lui permet de booster sa valeur sur le marché des transferts !