Mbappé, Messi, Neymar… Ils seront encore tous là la saison prochaine ?

Malgré les rumeurs, il y a de très fortes chances que le trio de rêve du PSG soit encore là en 2023- 2024.

Sommaire

Neymar a un contrat, Messi va prolonger le sien et Mbappé devrait aller jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors que les interrogations autour du trio magique du PSG se sont succédé ces derniers mois, Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar devraient rester ensemble jusqu’à la fin de la saison et même encore au-delà. Pas toujours en bons termes, à l’image du Français et du Brésilien, les trois grandes stars seront bientôt ensemble pour jouer la Ligue des champions dans quelques semaines et continuer à asseoir leur domination à l’échelle nationale. Mais ils auraient pu tous quitter le nid à un moment et le PSG a certainement fini par éviter une petite catastrophe.

Une prolongation établie

Alors que tout le monde s’interrogeait sur l’avenir de Lionel Messi au début de la saison, l’Argentin a prouvé qu’il est revenu au plus haut niveau. Avec l’Albiceleste, il a ajouté le seul titre qui manquait à son palmarès au terme d’une compétition maîtrisée de bout en bout. En difficulté l’année dernière, Lionel Messi semblait sur le déclin et des pistes pour l’année prochaine commençaient à voir le jour. Mais le septuple Ballon d’Or n’ira nulle part et une prolongation serait déjà d’actualité entre le joueur et le club. Tout juste de retour de vacances, l’Argentin est attendu pour entériner définitivement cet accord, lui qui a été accueilli de la plus belle des manières par ses coéquipiers.

Le PSG, une grande garantie

Alors qu’il avait le choix de partir en MLS par exemple pour y terminer tranquillement sa carrière, Lionel Messi ne semble pas avoir hésité en prolongeant à Paris. En effet, le PSG offre les meilleures garanties et c’est peut-être l’une des raisons qui a convaincu Kylian Mbappé de rester à Paris. Son nouveau contrat va jusqu’en 2024 et même s’il a exprimé son souhait de quitter le club il y a quelques mois, il pourrait rester plus longtemps puisqu’il est assuré de participer à la Ligue des champions ici. De son côté, Neymar ne devrait pas bouger non plus, lui qui a fait une première partie de saison très intéressante. Même si Kylian Mbappé aurait demandé son départ l’été dernier, les trois grandes stars du club devraient être toujours présentes l’année prochaine pour évoluer côte à côte. Mais avant ça, cap sur la Ligue des champions dans les prochaines semaines.

Lire aussi  Coupe du Monde : Coup de théâtre, Benzema bientôt de retour en Bleu ?