PSG : Neymar impossible à vendre ?

Neymar rate le coche, sa carrière officiellement un immense gâchis ?

Avec un contrat qui court jusqu’en 2027, Neymar est un gros poisson pour le marché des transferts.

Sommaire

A bientôt 31 ans, il semble difficile de voir la star du football brésilien quitter le PSG.

L’histoire entre le Paris Saint-Germain et Neymar a souvent été faite de hauts et de bas. Arrivé comme le messie en 2017 pour une somme record de 222 millions d’euros, le Brésilien devait devenir la tête d’affiche du projet QSI, et porter le club vers son objectif suprême : remporter la Ligue des Champions. Quelques années plus tard, le constat reste mitigé pour l’ancien joueur de Santos. Malgré des performances excellentes et un statut incontestable, l’ailier n’a pas réussi à faire passer un cap à son équipe, et s’est également mis en évidence par de nombreuses blessures, survenues le plus souvent à des moments clés.

Une relation ambivalente avec les fans parisiens 

Avec les supporters parisiens, Neymar a également alterné entre le brûlant et le glacial. Parfois sifflé par le Parc, comme lorsqu’il avait publiquement évoqué ses envies de départ à l’été 2019, le Brésilien met tout le monde d’accord cette saison. Avec déjà 15 buts et 12 offrandes en 20 matchs disputés toutes compétitions confondues, Neymar est dans une forme étincelante, et semble de nouveau en pleine possession de ses moyens. L’ancien du Barça donne de nouveau la pleine mesure de son talent, pour le plus grand bonheur des fans et des dirigeants parisiens.

Quel avenir pour Ney ? 

Vous l’aurez compris, Neymar n’a pas souvent fait l’unanimité ces dernières années. L’été dernier par exemple, les rumeurs de départ allaient de bon train après une saison moyenne dans la capitale. Pour autant, le Brésilien semble impossible à vendre, et possède un contrat qui court jusqu’en 2027. Même s’ils le souhaitent, les dirigeants parisiens auraient bien du mal à se séparer du leur joueur. Neymar va sur ses 31 ans, et possède une valeur marchande estimée à 75 millions d’euros. Difficile d’imaginer un club mettre une telle somme sur la table pour un joueur d’un âge avancé, et qui est fréquemment sujet à des blessures. Bonne nouvelle, la France devrait encore profiter de Neymar quelques années.

Lire aussi  France - Maroc : Qui est Sofyan Amrabat, le diamant de la défense marocaine ?