PSG : De grosses interrogations autour de Neymar…

Neymar rate le coche, sa carrière officiellement un immense gâchis ?

Excellent sur la première partie de saison, pour préparer la Coupe du Monde, Neymar déçoit depuis son retour du Qatar.

Sommaire

Les interrogations se multiplient autour de sa capacité à briller maintenant qu’il n’a plus d’objectif comme le Mondial. La peur d’une nouvelle saison ratée est là…

Un mois après la fin de la Coupe du monde au Qatar, tous les joueurs ne semblent pas réagir de la même façon à l’échec. Si Kylian Mbappé s’est tout de suite remobilisé en revenant très vite au PSG, les Brésiliens ont plus de mal à encaisser leur élimination en quarts contre la Croatie, et en particulier Neymar. La star du football brésilien réalisait pour le moment une saison exceptionnelle mais depuis le début d’année, le doute semble s’être installé dans sa tête.

A tel point que de nombreux observateurs s’inquiètent.

Une première partie de saison étincelante

Souvent pointé du doigt pour ses déceptions depuis son arrivée à Paris en 2017, Neymar avait débuté la saison tambour battant et pouvait même contester le leadership de Kylian Mbappé. Avec 11 buts et 10 passes décisives, il est évidemment l’un des joueurs les plus efficaces du championnat. De retour en pleine forme, Neymar est donc arrivé dans les meilleures conditions au Qatar avec la Seleçao mais les choses ont changé là-bas. Blessé lors du premier match, le Brésilien a peut-être eu le sentiment de n’avoir pas pu défendre ses chances clairement et cette défaite frustrante l’a beaucoup touché.

Danger à Paris

De retour au PSG, Neymar n’a pour le moment pas brillé depuis la reprise de la saison régulière. La star brésilienne rencontre des difficultés pour s’enlever cet échec de la tête mais il va falloir vite se reprendre pour éviter une catastrophe en deuxième partie de saison. En effet, Christophe Galtier a été très clair sur le sujet : « Si c’est une question de temps, ça urge. Je ne vais pas parler d’inquiétude, mais il doit y avoir une prise de conscience. On peut trouver 1000 excuses, mais la Coupe du monde est finie ». Le PSG, qui vient de perdre ses deux premiers matches de la saison, attend un grand Neymar pour la suite mais le problème c’est qu’il n’est pas vraiment coutumier du fait sur une saison entière…

Lire aussi  Newcastle craque pour Désiré Doué (INFO Média Foot)