PSG : Galtier peaufine un gros come-back pour 2023

Après des débuts timorés au PSG, Renato Sanches souhaite revenir fort en 2023.

Sommaire

Pour cela, il peut compter sur le soutien de Christophe Galtier, qui veut tout mettre en œuvre pour faire revenir la pépite portugaise à son meilleur niveau sur la deuxième partie de saison.

Renato Sanches avait tout pour devenir un joueur d’exception. Repéré dans sa jeunesse, le Portugais a pris une expérience folle au cours des dernières années, alors qu’il n’a que 25 ans. Formé au Benfica Lisbonne, il avait tapé dans l’œil du Bayern Munich qui l’avait recruté pour 35 millions d’euros en 2016. Mais après une aventure difficile pendant trois ans, Renato Sanches a ensuite rejoint l’effectif du LOSC en 2019, où il a pu rencontrer un certain Christophe Galtier. Recruté cet été, le Portugais est attendu au tournant par ce dernier pour la suite de la saison et il n’a pas perdu sa confiance.

Un démarrage difficile

Véritable homme fort de l’effectif lillois dès son arrivée dans le club nordiste, Renato Sanches convainc assez vite ses dirigeants, et notamment Christophe Galtier. Le milieu de terrain participe grandement au titre de Champion de France du club en 2021 et a des occasions de jouer en Ligue des champions. C’est donc logiquement qu’il est choisi par le PSG pour intégrer l’effectif cet été mais le début de saison a été difficile. Le Portugais a du mal à mettre la main à la pâte, gêné par les blessures. Pas forcément en grande forme, il n’est même pas retenu pour la Coupe du monde avec le Portugal, un coup dur qu’il va falloir surmonter.

Galtier a confiance

Christophe Galtier connaît bien son joueur et il semblerait que l’entraîneur parisien soit confiant pour la suite de la saison concernant Renato Sanches. « Je suis convaincu qu’il va pouvoir revenir à son meilleur niveau. Il va sûrement reprendre l’entraînement après le match contre Strasbourg suite à sa contusion. Nous avions remarqué avec mon staff qu’il a fait une très bonne préparation. On l’a vu très affuté. Son retour durant cette trêve m’a montré qu’il n’était pas très loin de son meilleur niveau » a-t-il déclaré en conférence de presse mardi. Le milieu de terrain, qui a débarqué au PSG pour 15 millions d’euros l’été dernier, a un contrat qui va jusqu’en juin 2027. Le Portugais doit donc faire ses preuves et convaincre tout le monde, lui qui a réalisé de belles choses à Lille.

Lire aussi  Étrangement discret à l'OM, qu’est-ce que cache l’absence de Frank McCourt ?