Zinédine Zidane prêt à signer… nulle part ?

Attendu en équipe de France, Zinedine Zidane a vu Didier Deschamps prolonger.

Sommaire

Et si tous les fans veulent son retour, il se pourrait que le Français choisisse de ne rien faire pour le moment. En attendant une vraie belle opportunité, qui ne se présente pas aujourd’hui.

Alors que Zinédine Zidane espérait prendre la place de Didier Deschamps à la tête de l’Equipe de France, celui-ci a une nouvelle fois mené les Bleus vers la finale de la Coupe du monde, un résultat largement suffisant pour le prolonger jusqu’en 2026. L’ancien Ballon d’Or qui convoitant tant cette place va devoir attendre et on pouvait imaginer qu’il ferait son grand retour sur un banc en club en 2023. Mais, rongé par la déception, le Français pourrait ne rejoindre aucun club pour le moment, faute de trouver la destination qu’il espère.

Attendu en club

L’été dernier, Zinédine Zidane confiait effectivement qu’il voulait prendre la place de sélectionneur des Bleus. Le champion du monde 98 attendait donc patiemment la fin de contrat de Didier Deschamps mais a dû refaire ses plans, en attendant une nouvelle opportunité. « J’en ai envie bien sûr. Je le serai, je l’espère un jour » déclarait-il. Sur la piste du Français, de nombreux clubs sont à l’affût et ne cachent pas leur intérêt pour Zizou. En effet, si le Real Madrid paraît être une piste largement privilégiée, le PSG aurait très envie de le recruter tout comme la Juventus de Turin. Pas sûr en revanche, que cela se fasse tout de suite…

Un retour reporté ?

En 2023, on pouvait tout de même espérer le retour de Zinédine Zidane en club mais les dernières tendances indiquent que celui-ci pourrait être reporté à plus tard. En effet, le Ballon d’Or 1998 accorde une belle importance à l’attachement particulier avec un club et qu’il ne s’engagerait pas avec un club qu’il ne connaît pas. Également, il serait intéressé par un projet très compétitif avec un grand club, maintenant que la piste de devenir sélectionneur d’un autre pays semble écartée. Pour le moment, Zinédine Zidane pourrait laisser de côté ce poste.

Lire aussi  Lorient va récupérer un gigantesque pactole cet hiver !