De Bruyne, Courtois, Hazard… L’heure de la grosse douche froide pour les Belges ?

Face à la Croatie, la Belgique a bien plus que son destin entre les mains. En cas de défaite, ce sera surtout le symbole d’une génération totalement gâchée. Comme les Diables Rouges n’en reverront peut-être plus jamais…

Sommaire

Considérée comme l’une des meilleures nations au monde depuis des années, la Belgique vit une période bien compliquée. Après une première victoire poussive contre le Canada (1-0), les Belges se sont inclinés contre le Maroc (0-2). Il n’en fallait pas plus pour que l’entente au sein de l’effectif ne vole en éclats. Par médias interposés, plusieurs joueurs se sont rejeté la faute devant les médias, comme Hazard, De Bruyne et Vertonghen. Les trois joueurs auraient même été proches d’en venir aux mains dans les vestiaires. Preuve que l’atmosphère est particulièrement tendue au sein du groupe belge, au moment d’aborder un match décisif contre la Croatie.

Une élimination qui point le bout de son nez

Dans ce groupe F, les Belges ne sont désormais plus en position de force. Tout autre résultat qu’une victoire contre la Croatie les condamnerait à l’élimination. Les hommes de Roberto Martinez n’ont plus le droit à l’erreur, et la préparation pour ce match crucial est loin de se dérouler de la meilleure des manières. Après deux performances moyennes lors des deux premières rencontres, la Belgique est-elle désormais capable de retrouver son meilleur niveau et de s’imposer contre les finalistes de 2018 ?

Une fin catastrophique pour la génération dorée ?

En cas d’échec, cette élimination marquerait pour sûr la fin de la génération dorée belge. De nombreux cadres sont au-delà de la trentaine (Alderweireld, Vertonghen, Witsel, De Bruyne, Hazard, Meunier) et ne seront probablement plus au même niveau pour les prochaines compétitions internationales. Promise à des performances radieuses et de nombreux succès, cette génération pourrait bien se terminer sans avoir remporté le moindre trophée. Et au-delà des simples résultats, c’est toute l’entente au sein de la sélection belge qui semble désormais sur le point d’exploser. De quoi laisser un immense sentiment d’inachevé et d’amertume si les Belges venaient à être éliminés prochainement.

Lire aussi  Le PSG ne lâche pas William Saliba (INFO Média Foot)

Quelle heure et sur quelle chaîne ?

Pour suivre le match entre la Croatie et la Belgique, dernière rencontre de ce groupe F, rendez-vous ce jeudi à 16h. Le choc de cette 3e journée se disputera en même temps que Canada – Maroc. Pour regarder Croatie – Belgique, ce sera sur beIN Sports 1. Pour Canada-Maroc, ce sera beIN Sports 2.