Le recrutement de Chelsea commence vraiment à frôler l’indécence…

Dans quelques mois, Chelsea va enregistrer plusieurs arrivées de très, très haut vol.

Sommaire

Un recrutement qui laisse entrevoir de très belles choses pour les Blues. Attention les yeux, c’est un mercato 5 étoiles…

Auteur d’un début de saison en Championnat qui laisse à désirer, Chelsea a parfaitement rebondi en Ligue des champions et fera de la compétition un objectif majeur de la deuxième partie de saison. Et pour parvenir à atteindre ses objectifs, le club anglais a de la suite dans les idées. Depuis des mois, Chelsea prépare un mercato d’enfer pour 2023. Si le club parvient à revenir dans les hauteurs du classement en Premier League, Chelsea pourrait être un adversaire très intéressant la saison prochaine en Ligue des champions. Mais il faudra faire mieux que cette huitième place actuelle en Championnat, alors que tous les joueurs visés ne feront pas leur arrivée tout de suite.

Une grosse pépite déjà signée

Bien lancée dans un mercato exceptionnel, Chelsea a déjà confirmé l’une de ses futures recrues, qui ne rejoindra le club qu’à l’été prochain. En effet, Christopher Nkunku va terminer la saison avec Leipzig, où il continue de briller, avant de rejoindre la Premier League. Meilleur joueur de la Bundesliga en 2022, le Français de 25 ans éblouit les terrains d’Allemagne et aurait même dû être présent aux côtés des Bleus au Qatar si une blessure ne l’avait pas écarté. Avec 17 buts en 23 matches cette saison, il continue sur sa lancée de l’année précédente et Chelsea a déjà conclu l’affaire avec lui. Voilà une première affaire incroyable pour les Blues.

Lire aussi  Mercato : Cristiano Ronaldo ne signera pas dans un club exotique

Un mercato de folie à venir ?

Malgré la signature déjà effective de Christopher Nkunku, Chelsea ne compte pas s’arrêter là. Jeune brésilien de 18 ans, Andrey Santos est en bonne voie pour rejoindre le club. Le milieu de terrain de Vasco de Gama intéresse fortement les dirigeants anglais qui ne comptent pas arrêter leurs poursuites, même après la prolongation du joueur jusqu’en 2027. Mais ce n’est pas tout : deux joueurs font sensation cette saison. Un en club, Youssoufa Moukoko, qui brille à Dortmund alors qu’il vient tout juste de fêter son dix-huitième anniversaire. Le jeune Allemand d’origine camerounaise était même présent au Qatar avec la Mannschaft, où il était remplaçant. Et Chelsea veut mettre la main dessus, pour faire éclore cette pépite définitivement. L’autre joueur a explosé au Mondial et fait beaucoup parler. Josko Gvardiol, 20 ans, s’est illustré comme un grand défenseur lors de la compétition et est en passe de devenir le défenseur le plus cher de l’histoire du football. Et bien sûr, Chelsea est dans la boucle pour tenter de mettre la main sur le Croate, même s’il faudra mettre la main au portefeuille.