Mercato : L’OM attend un véritable pont d’or pour ce joueur

L’OM est à l’écoute des offres qui pourraient tomber pour Matteo Guendouzi.

Sommaire

Mais il faudra débourser 35 à 40 M€ minimum pour espérer quelque chose…

Alors que l’heure est à la reprise de la Ligue 1 pour les clubs français, la question du mercato hivernal est dans toutes les têtes et d’après les récentes informations, l’OM pourrait une nouvelle fois s’agiter dans les prochaines semaines. Et selon L’Equipe, le club phocéen pourrait laisser partir Mattéo Guendouzi pour récupérer une belle somme. Ce serait en tout cas une manière de renflouer les caisses du club, qui n’en ont pas vraiment eu l’occasion dernièrement. Alors qu’il sort tout juste de la Coupe du monde où il n’a quasiment pas joué avec l’Equipe de France, sa valeur a augmenté sur le marché et il serait une cible de plusieurs clubs italiens et anglais. Mais est-ce que l’OM peut vendre maintenant l’un de ses cadres ?

Un cadre important

Alors qu’il a débarqué à l’OM l’année dernière pour une année en prêt de l’Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi a largement convaincu ses dirigeants pour un recrutement, alors qu’il a disputé les 38 rencontres du championnat. Elément solide du groupe au milieu de terrain, il est indispensable à Marseille dans sa quête d’un nouveau podium de Ligue 1. Mais avec des prestations solides qui ont mené le Français vers un voyage au Qatar pour la Coupe du monde aux côtés de l’Equipe de France, Mattéo Guendouzi a mis la lumière sur lui ces derniers mois. Son bon début de saison en championnat et en Ligue des champions a tapé dans l’œil et l’OM pourrait recevoir des offres prochainement.

Un départ prochainement ?

Avec ses prestations des derniers mois, Mattéo Guendouzi peut faire l’objet de propositions de la part de clubs européens et l’OM pourrait voir débarquer dans les prochaines semaines des offres venues de la Premier League, un championnat qu’il connaît déjà puisqu’il a joué deux saisons à Arsenal. Si l’identité des clubs désireux de le recruter n’a pas été dévoilée, L’Equipe a révélé que le départ serait possible en cas de grosse offre. Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, pourrait bien apprécier une belle rentrée d’argent mais sur le plan sportif, il sera bien difficile de trouver un remplaçant efficace au Français. Le club a déjà des difficultés cette saison en termes d’attaque et faire partir l’un de ses cadres, tant sur le terrain que dans le vestiaire, est une décision risquée…

Lire aussi  Arnaque à la crypto : Ronaldinho témoigne "Je suis victime, pas coupable"