OM : Un départ vers l’Espagne ?

Prêté à l’OM, Eric Bailly ne devrait pas rester la saison prochaine.

Sommaire

Le défenseur de Manchester United ne poursuivra pas non plus chez les Red Devils puisqu’il envisage un transfert vers l’Espagne et le club de Villarreal.

Recrue du dernier mercato estival très chargé côté OM, Eric Bailly peine à convaincre dans l’effectif d’Igor Tudor. Le défenseur ne brillait pas non plus à Manchester United et voulait profiter de cette nouvelle expérience en prêt pour rebondir. Disposant d’une option d’achat pour 10 millions d’euros activable seulement si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions et qu’il dispute au moins la moitié des matches du club, Eric Bailly pourrait déjà trouver une nouvelle destination pour la suite. Sous contrat jusqu’en 2024 avec le club anglais, l’Ivoirien ne devrait pas non plus continuer là-bas.

Bailly en difficulté

Désireux de vouloir renforcer son effectif durant l’été, Pablo Longoria a enchaîné les transferts et la défense est peut-être le secteur qui a reçu le plus de renforts. Le président espagnol a notamment recruté Eric Bailly, défenseur de Manchester United, mais on ne peut pas dire que cette arrivée soit un franc succès. Loin d’être très sollicité, l’Ivoirien joue peu et a même été l’auteur d’un geste très malheureux en Coupe de France il y a une dizaine de jours. En effet, l’OM affrontait Hyères en 32è de finale et Bailly a réalisé un tacle au niveau de la poitrine contre un adversaire, l’envoyant en réanimation. La sanction vient de tomber, elle est lourde : 7 matchs !

Direction l’Espagne ?

Pas en grande réussite à l’OM, Eric Bailly ne devrait pas non plus revenir dans l’effectif de Manchester United la saison prochaine. Le défenseur ivoirien aurait d’autres plans en tête, comme l’indiquent les dernières tendances. En effet, selon le journaliste Ojora Babatunde, Bailly serait intéressé par un départ à Villarreal, un club où il avait brillé lors de la saison 2015-2016 avant de partir à Manchester. Parti pour 38 millions d’euros à l’époque, il pourrait revenir pour un peu moins de 10 millions…

C’est dire si la différence est énorme.

Lire aussi  McCourt sort enfin le chéquier, l’OM sort une très grosse offre inattendue !