Sensation de l’hiver, l’OM veut le faire signer

Etincelant ces dernières semaines, Sead Kolasinac vit une superbe période.

Sommaire

Et l’OM souhaite verrouiller l’avenir de son défenseur avec la signature d’un nouveau contrat.

Arrivé à l’OM il y a presque un an jour pour jour, Sead Kolasinac a été identifié comme un superbe élément dans la défense marseillaise et les dirigeants du club souhaiteraient le prolonger. Le Bosnien de 29 ans, plutôt utile à Arsenal où il a passé cinq ans a convaincu Pablo Longoria de le recruter. Sous contrat seulement jusqu’en juin prochain à l’origine, l’arrière gauche ne manque pas d’impressionner à l’OM, lui qui affiche une grande forme depuis le début de la saison. En difficulté sur la fin de son parcours en Premier League, le voilà revenu vers les sommets. Cette potentielle prolongation est une bonne nouvelle pour lui.

Un joueur convaincant

Après avoir débuté sa carrière à Schalke 04, Sead Kolasinac s’est engagé gratuitement à Arsenal. Les premières saisons sont bonnes mais il finit par perdre sa place dans l’effectif, ayant également passé une partie de la saison 2020-2021 en prêt dans le club allemand. C’est donc dans un contexte difficile que le Bosnien débarque à l’OM il y a un an. Mais les choses changent une fois arrivé à Marseille. Il dispute tranquillement la fin de la saison dernière et le club parvient à aller chercher une magnifique qualification pour la Ligue des champions. Présent assez souvent dans le onze de départ d’Igor Tudor, Kolasinac s’illustre particulièrement bien en défense et s’est même offert le luxe de marquer à trois reprises depuis le début de la saison.

Lire aussi  L’OM a finalement récupéré un très joli chèque…

Une prolongation logique

Après avoir réussi un mercato fou l’été dernier, l’OM a réussi à renforcer tous ses secteurs de jeu, en particulier celui de la défense. Sead Kolasinac a été recruté l’hiver précédent mais il s’est tout de même imposé comme un élément incontournable. Son contrat n’était pas long mais Pablo Longoria pourrait œuvrer pour le prolonger, selon les informations de RMC Sport. Le dirigeant espagnol est séduit par les qualités du défenseur bosnien mais on ne sait pas encore quel contrat il est susceptible de signer.