A 19 ans, l’OM lui colle une surveillance sur le dos depuis plusieurs mois…

Pablo Longoria a mandaté son équipe de recrutement pour monitorer une pépite du football français.

Sommaire

Ces derniers mois, l’OM observe très attentivement Ilyès Hamache, attaquant de Valenciennes.

Bien lancé dans cette saison 2022-2023, l’OM a tout de même connu quelques difficultés en attaque et c’est en toute logique que le mercato hivernal se portera principalement sur ce secteur. Pablo Longoria veut rectifier le tir par rapport aux difficultés offensives perceptibles en Ligue des champions notamment, afin de mettre Alexis Sanchez dans les meilleures conditions possibles. Et pour trouver un joueur capable de bien s’illustrer dans ce domaine, l’OMpourrait se tourner vers une jeune pépite sous surveillance depuis quelques mois, Ilyès Hamache. Le jeune Français de 19 ans seulement a débuté sa carrière professionnelle à Valenciennes en 2021 et suscite l’intérêt du club phocéen.

Un manque à combler

Toujours dans le haut du classement de Ligue 1, l’OM a quelque peu souffert dans cette première partie de la saison en ne réussissant pas à trouver de solutions offensives au niveau européen notamment. Parfois trahi par le manque d’efficacité vers l’avant, le club a parfois chuté. Avec le départ de Gerson, la grave blessure d’Amine Harit ou encore un Dimitri Payet un peu éteint, il faut donc compenser en essayant de recruter un joueur capable de s’illustrer aux côtés de la star de l’équipe, Alexis Sanchez. Le Chilien de 34 ans, bien conscient de la situation, a demandé lui-même du renfort en attaque.

Une pépite déjà prête ?

Considéré comme un jeune prodige du football, Ilyès Hamache est dans le viseur de l’OM depuis quelques temps maintenant. Le club a placé une surveillance personnalisée pour le jeune attaquant qui évolue en Ligue 2 afin de se faire une idée de son niveau. Titulaire à Valenciennes, Hamache évolue encore discrètement mais pourrait signer à Marseille un peu plus tard en fonction de ses performances. Ces derniers mois, Pablo Longoria et son équipe ont surtout mis l’accent sur Ruslan Malinovskyi notamment, un dossier qui vient de se boucler et qui permet à l’OM d’avoir un joli renfort offensif supplémentaire dès maintenant.

Lire aussi  OM : Igor Tudor va pouvoir se faire plaisir en 2023 si…