Chassé par l’OM, il prend la route de… Monaco !

L’AS Monaco est en train d’avancer très fort sur une piste de l’OM.

Sommaire

Le jeune prodige israélien, Oscar Gloukh, serait en effet proche de la Principauté.

Considéré comme l’un des grands espoirs du football israélien, Oscar Gloukh pourrait connaître une ascension fulgurante très rapide, alors qu’il vient de débuter sa carrière professionnelle. Né le 1er avril 2004, le milieu offensif fait beaucoup parler en Europe en ce moment, et plus particulièrement en France puisque deux grands clubs de Ligue 1seraient sur le coup. Finaliste de l’Euro U19 l’année dernière, Israël voit une jeune génération de joueurs talentueux monter en grade, incarnée par Oscar Gloukh. Le jeune attaquant avait déjà fait parler de lui à l’occasion de cette compétition, et il pourrait être recruté par l’OM prochainement. A moins que l’AS Monaco ait également son mot à dire sur ce dossier…

Une immense pépite convoitée

Star de l’équipe d’Israël U19, qui a notamment participé à l’élimination de la France en demi-finales lors du dernier Euro, Oscar Bloukh fait les beaux jours du Maccabi Tel-Aviv depuis le début de la saison. Formé dans ce club, il a très bien débuté sa carrière professionnelle et confirme le talent qu’on lui confiait. Auteur de cinq buts en 16 matches avec son club pour le moment, le jeune Israélien a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens, les Rangers, le Celtic Glasgow, le Zenit Saint-Pétersbourg mais aussi plusieurs clubs de Ligue 1, comme le Stade Brestois 29, le LOSC ou encore l’OM. Mais celui qui pourrait avoir les faveurs d’Oscar Bloukh pourrait être l’AS Monaco.

Monaco prend les devants

Alors que l’on annonçait une certaine proximité entre l’Israélien et l’OM, Monaco aurait pris les devants pour gagner ce dossier et s’offrir cette jeune pépite de 18 ans. Conscient du potentiel de son joueur, l’agent Shahar Greenberg a récemment réagi. « Il y avait plusieurs offres sur la table que le Maccabi Tel-Aviv a refusées, et à mon avis à juste titre. Nous faisons le travail dans les coulisses, nous devons amener Oscar au bon endroit » a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous sommes en discussion avec l’AS Monaco, voyons voir comment cela va évoluer. »

Lire aussi  Uno, Gala, chambrage… Comment l’équipe de France a construit sa colonie de vacances