L’avenir d’Antoine Kombouaré au FC Nantes est clairement écrit en pointillé.
Sommaire
Son entente avec Waldemar Kita s’est fortement effritée depuis le mercato estival. A 6 mois de la fin de son contrat, la messe semble dite…
Depuis la victoire du FC Nantes en Coupe de France, de l’eau a coulé sous les ponts. L’entraîneur héroïque des Canaris a perdu du crédit aux yeux des dirigeants nantais. Et notamment depuis le mercato, habituel terrain de discorde pour le président Kita. Ce dernier parvient toujours à gâcher sa relation avec ses entraîneurs lorsqu’il est question de transfert… Dernier exemple en date, l’été dernier, avec une guerre ouverte entre le Franco-Polonais et le tout aussi coriace Antoine Kombouaré.
Le lien est brisé
Les deux hommes n’ont pas réussi à faire converger leur point de vue. Et au sortir du mercato estival, Waldemar Kita et Antoine Kombouaré ont même réussi à se fâcher. Le lien est brisé entre un président qui rêve de conduire seul les rênes de son FC Nantes, sans en avoir les pleines compétences, et un entraîneur qui refuse de se faire dicter une autre loi que la sienne. Incompatibilité ? Jusqu’ici, ça fonctionnait.
Depuis cet été, ce n’est plus le cas.
🗣💬 "Il faut lui reconnaître une chose, c'est que sa méthode à l'ancienne marche. Son travail est admirable. Comment ne pas l'aimer ? Il faut saluer sa résilience."
Le cri du coeur de Denis pour Antoine Kombouaré et son travail accompli au FC Nantes. #RMCLive pic.twitter.com/9g22nynnUj
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) November 4, 2022
Kombouaré arrive en fin de contrat
S’il a choisi de rester en poste l’été dernier, c’est d’abord pour vivre l’aventure européenne avec son FC Nantes. Mais Antoine Kombouaré le sait, son avenir est plus qu’incertain. Menacé par des résultats compliqués en Ligue 1 (le club est 15e dans un championnat où quatre équipes descendront en Ligue 2, sans barrage), le Kanak se sauve par un parcours européen et un groupe qu’il tient encore fermement. En fin de contrat à l’issue de cette saison 2022-2023, Kombouaré ne se fait pas d’illusion. Waldemar Kita prépare déjà l’avenir sans lui.
L’heure de Ziani ?
En interne, on réfléchit déjà au prochain entraîneur. Plusieurs options sont à l’étude. Une en interne, qui permettrait à Stéphane Ziani, actuel coach de la réserve, de prendre du galon. L’option la moins onéreuse pour le club nantais. Mais Waldemar Kita étudie également plusieurs profils d’entraîneurs étrangers. Aucun nom n’a filtré avec précision mais des discussions ont déjà eu lieu en coulisses…
Et Antoine Kombouaré serait au courant.