L’OM a trouvé son Marco Verratti ?

Selon les médias espagnols, l’OM serait sur la piste d’un jeune milieu de terrain espagnol.

Sommaire

Comme le PSG avec Marco Verratti, c’est en deuxième division que les Marseillais ont déniché ce talent.

Toujours en course pour un très beau résultat lors de cette saison 2022-2023, l’OM ne manque pas d’idées pour son mercato. Pablo Longoria a réussi à boucler le transfert de Gerson récemment et il a pu récupérer une belle somme à réutiliser pour s’offrir un renfort. Mais la stratégie du président espagnol pourrait être différente cette fois-ci puisqu’il se tournerait vers Alberto Moleiro, une jeune pépite de deuxième division espagnole, dans l’espoir de le voir exploser une fois arrivé à Marseille. L’OM a bien besoin d’un milieu de terrain après la blessure d’Amine Harit et le jeune joueur de 19 ans semble être le candidat désiré.

Un joueur inconnu mais déjà repéré

Alberto Moleiro a terminé sa formation à Las Palmas avant de signer son premier contrat professionnel avec le club en 2021. Ainsi, il n’a même pas 18 ans lorsqu’il dispute son premier match la saison dernière mais devient très vite un titulaire indiscutable, lui qui avait déjà été repéré dans ses jeunes années. Pablo Longoria, qui a un œil attentif sur le championnat espagnol, qu’il connaît bien, a été séduit par le jeune milieu de 19 ans. Pour le moment, il n’y a pas eu encore de coups d’éclat puisque Moleiro évolue loin des grands radars mais l’OM compte bien gagner ce dossier.

Un pari risqué ?

Soucieux de recruter un élément solide au milieu de terrain pour pallier l’absence d’Amine Harit, Pablo Longoria pourrait donc miser sur Alberto Moleiro, à la manière de ce qu’avait fait le PSG il y a dix ans avec Marco Verratti, en allant le dénicher en deuxième division italienne, à Pescara. S’il s’agit d’un pari osé, l’OM semble prêt à prendre le risque mais l’opération risque de coûter cher puisque l’Espagnol dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. De plus, le dossier sera difficile à gagner face à de gros clubs comme le FC Barcelone.

Lire aussi  OM : Alexis Sanchez prêt à rempiler ?