Mercato : Giroud, l’attaquant parfait pour l’OM ?

Sur les tablettes de l’OM, Olivier Giroud dispose du profil parfait pour apporter ce qui manque offensivement à Igor Tudor.

Sommaire

Expérimenté, efficace et atypique : c’est l’attaquant idéal pour la formation marseillaise.

Ce n’est un secret pour personne, l’OM manque cruellement d’un avant-centre confirmé, d’autant plus compte tenu des départs de Milik et Bakambu l’été dernier. Le meilleur buteur olympien cette saison, à savoir Alexis Sanchez, ne compte que 5 réalisations en Ligue 1, alors que Luis Suarez peine à s’imposer. Dans ce contexte, Pablo Longoria désire ardemment recruter un buteur en vue de la seconde partie de la saison, et plusieurs profils sont déjà ciblés, à l’image de Marcus Thuram. Mais c’est un autre buteur tricolore qui serait désormais courtisé par l’OM.

Miser sur l’expérience…

Alors qu’il brille en ce moment avec les Bleus au Qatar, Olivier Giroud plait aux dirigeants phocéens. Son profil d’attaquant puissant et athlétique est la pièce qui manque aux Marseillais, qui ne disposent pas d’un tel joueur dans leur effectif. Agé de 36 ans, le joueur de l’AC Milan a l’avantage de bien connaitre le championnat de France, et est toujours aussi décisif malgré son âge. Cette saison, il compte déjà 9 buts et 5 passes décisives, étant un chainon essentiel de l’attaque milanaise.

… A moindre coût

L’autre avantage de recruter Giroud serait évidemment son coût. Alors que Marcus Thuram est courtisé par de nombreux clubs européens, le joueur qui évolue en Allemagne risque d’être bien moins abordable. En fin de contrat en juin prochain, le co-meilleur buteur de l’histoire des Bleus ne couterait pas grand-chose à l’OM, et viendrait apporter toute son expérience et son sens du but. Malgré son âge avancé, le buteur tricolore pourrait encore réaliser quelques saisons au plus haut niveau, et permette au club phocéen de jouer de nouveau les premiers rôles. Reste désormais à savoir ce qu’en pense le principal intéressé, qui semble particulièrement épanoui en Italie pour le moment.

Lire aussi  Tiémoué Bakayoko proposé à Salzbourg (INFO Média Foot)