Mercato : Le PSG a trouvé son nouveau Javier Pastore !

En pistant Marco Asensio, le PSG souhaite apporter une touche de technique et d’élégance à son effectif.

Luis Campos est sur le coup pour l’Espagnol, bientôt libre de tout contrat.

Alors que le mercato hivernal va bientôt ouvrir ses portes, les clubs européens sont à l’affût de la moindre piste. Et le PSG se serait tourné vers Marco Asensio pour en faire sa prochaine cible. En poste au Real Madrid depuis 2015, l’Espagnol a du mal à convaincre depuis quelques temps et pourrait faire ses valises prochainement. A 26 ans, il est pourtant devenu assez vite un élément essentiel dans l’effectif madrilène au fil des années, en l’intégrant très tôt. Cette saison en revanche, le retournement de situation semble peu probable désormais, lui dont le contrat expire en fin de saison.

 

Un profil attirant

Sommaire

Formé à Majorque, où il est né, Marco Asensio débute sa carrière professionnelle avec le club alors qu’il n’a que 16 ans et est très vite repéré comme l’un des grands espoirs du football espagnol. Sa carrière décolle lorsque le Real Madrid le recrute en 2015, grâce à l’apport de Rafael Nadal dans la décision de Florentino Pérez. Après un prêt au RCD Espanyol, Marco Asensio parvient à s’illustrer dans l’effectif merengue en devenant un élément important. Au fil des années, il engrange de l’expérience dans les plus grands rendez-vous nationaux et européens. Mais c’est à partir de la saison dernière que les choses se gâtent, alors qu’il devient beaucoup moins utilisé par ses dirigeants lors des rendez-vous de Ligue des champions, la concurrence devenant rude à son poste.

Lire aussi  FC Nantes : Kita prêt à refaire un coup à la Limbombe ?

 

Un rebond au PSG ?

Malgré ses difficultés récentes au Real Madrid, Marco Asensio reste un profil qui suscite beaucoup d’intérêt sur le marché des transferts en Europe. L’Espagnol de 26 ans est tout de même réputé pour son jeu technique au milieu de terrain et il pourrait trouver rapidement un club pour rebondir. En effet, si Arsenal semble être pour le moment le club le mieux placé pour s’offrir le joueur, le PSG ne ménage pas ses efforts. Luis Campos a identifié sa cible et va tenter un coup pour récupérer l’Espagnol à sa fin de contrat. Pas forcément en bons termes avec la Maison Blanche depuis l’affaire Kylian Mbappé, l’expert du mercato va devoir agir habilement pour remporter ce dossier.