Mercato : L’offre massue qui peut plomber l’OM

Si l’OM n’est pas vendeur pour Mattéo Guendouzi, le club reste à l’affût.

Sommaire

En cas d’offre XXL en provenance d’Angleterre, il sera difficile de dire non.

Après avoir largement convaincu les supporters et ses dirigeants à l’OM, où il a fait une première saison exceptionnelle, Mattéo Guendouzi a forcément attisé la convoitise. D’autant plus que son expérience avec l’Equipe de France lors du dernier Mondial a de quoi convaincre un bon nombre de clubs en Europe. En plein mercato hivernal, le nom du milieu de terrain de 23 ans ressort beaucoup dans les médias mais l’OM souhaite évidemment garder son joueur. A un peu plus d’une semaine de la fin de cette période, le club de la cité phocéenne doit se préparer à recevoir quelques offres.

Un joueur qui fait l’unanimité

Il avait débarqué à l’OM en 2021 pour passer la saison en prêt. Arsenal a fini par s’en séparer et lors de la saison 2021-2022, il dispute l’intégralité des matches de l’équipe et son option d’achat est logiquement levée. Figure incontournable depuis son arrivée au club, Mattéo Guendouzi a fait l’unanimité auprès de ses dirigeants et des supporters du club. S’imposant comme un élément très solide au milieu de terrain, il gagne en valeur et pourrait recevoir des offres prochainement.

Aston Villa prêt à sortir le chèque ?

Homme fort de l’OM, l’international français, qui a disputé un match de Coupe du monde, pourrait faire son retour en Premier League puisque Unai Emery, l’entraîneur d’Aston Villa voudrait le recruter. Les deux hommes se connaissent déjà puisque l’Espagnol était sur le banc d’Arsenal lorsque le Français a signé là-bas. Estimé à 25 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, Mattéo Guendouzi ne devrait pas quitter le club tout de suite, sauf si Aston Villa en proposait au moins 30 millions d’euros. Le journaliste Mohamed Bouhafsi a été clair sur la situation actuelle : « Il n’y a pas eu de discussion entre les deux clubs depuis le début du mercato. Ce n’est pas d’actualité pour l’instant ». Une chose est sûre, il va falloir sortir le porte-monnaie pour s’offrir le milieu de terrain.

Lire aussi  Mercato : Qui est ce Vitinha, la cible qui est sur le point de filer entre les doigts de l’OM