En discussion pour prolonger son contrat avec Lorient, Enzo Le Fée est également très courtisé.
Sommaire
Entre un transfert vers un cador de Ligue 1 et la tentation de l’étranger, que va choisir le Breton ?
Avantage à la France pour poursuivre sa progression…
À 22 ans, Enzo Le Fée est déjà une figure de la Ligue 1. Le natif de Lorient a disputé l’intégralité des saisons 2020-21 et 2021-22 avec les Merlus et ses performances lui ont ouvert les portes de l’Equipe de France Espoir. Joueur clé du début de saison flamboyant de Lorient, il est un cadre de l’effectif de Régis Le Bris mais pourrait bien quitter la Bretagne prochainement compte tenu des nombreux prétendants prêts à le recruter.
Nice en pole position
Sous contrat avec les Merlus jusqu’en 2024, Enzo Le Fée et sa direction n’ont pour l’instant pas trouvé d’accord pour une prolongation. Le milieu de terrain est toujours dans l’attente d’une offre de la part de son club formateur tandis qu’en Ligue 1, plusieurs clubs souhaiteraient recruter le joueur de 22 ans, l’OGC Nice en tête.
A look into chance creation in Europe this season.
The pass before the shot & the pass before the pass before the shot. pic.twitter.com/prEgC2q92R
— VisualGame (@avisualgame) November 15, 2022
En effet, le Gym souhaiterait densifier son entrejeu avec la signature du Breton, auteur de 2 buts et de 3 passes décisives depuis le début de la saison. Enzo Le Fée serait même une priorité de la direction sportive niçoise. Seulement 9e de Ligue 1, les Niçois sont dans l’obligation de performer lors de la deuxième moitié de saison, et le renfort Enzo Le Fée serait le bienvenu dans cette entreprise. Sa valeur marchande est estimée à hauteur de 12 millions d’euros.
Deux clubs de Bundesliga sur le dossier
Si en France, l’intérêt de l’OGC Nice semble le plus vif, Enzo Le Fée serait également courtisé par Rennes, Lille et l’OM. L’intérêt marseillais est d’ailleurs une info révélée par Média Foot Marseille. Reste à déterminer quel projet séduira le plus le milieu de terrain, qui pourrait toutefois surprendre son monde en décidant d’aller à l’étranger, plus précisément en Allemagne.
https://twitter.com/FootActu_1/status/1593548569163636736?s=20&t=CsK050B9wd4N99r11m9VQg
Selon les informations de l’Equipe, le profil du Lorientais serait apprécié par deux clubs de Bundesliga, Foot Mercato parle du Bayer Leverkusen. Ces deux écuries se seraient déjà positionnées pour recruter le Français cet été, ce qui explique peut-être la tardive prolongation…