En fin de contrat avec le Standard de Liège, Nicolas Raskin pourrait prochainement débarquer en France.
Sommaire
L’OM et Toulouse se disputent la signature de ce profil complet, dont le potentiel est vraiment intéressant.
Dans quelques jours, le mercato hivernal s’apprête à ouvrir ses portes, lançant alors plusieurs semaines qui s’annoncent riches en rumeurs et discussions. Sur la Canebière, le mercato s’annonce plutôt agité, avec notamment la recherche de renforts dans le secteur offensif. Cependant, les Phocéens ne se limitent pas à ce secteur de jeu, et ont notamment ciblé un profil de premier choix au milieu de terrain. Il s’agit de Nicolas Raskin, milieu axial qui évolue du coté du Standard de Liège, en Belgique.
Ronny Deila nous parle de la situation de Nicolas Raskin. 😕 #RTLSport #CrokyCup #ANTSTA pic.twitter.com/nxC8dYcV1G
— RTL sports (@RTLsportsbe) December 20, 2022
Des performances éblouissantes en Belgique
Cette saison, le jeune milieu de terrain (21 ans) crève l’écran en Jupiler Pro League. Titulaire en puissance, Raskin compte déjà 15 titularisations cette saison, et a déjà offert 4 offrandes à ses coéquipiers. Le prometteur milieu de terrain, capable d’évoluer en position de relayeur ou bien un cran plus bas, ne compte pas s’éterniser à Liège, et a fait comprendre à ses dirigeants qu’il ne prolongerait pas son contrat, qui arrive à son terme en juin prochain. En d’autres termes, ce dernier pourrait s’engager où il le souhaite gratuitement à la fin de la saison.
Nicolas Raskin 🇧🇪 21 ans
En fin de contrat dans 6 mois, le talentueux milieu espoir belge va quitter le Standard de Liège
Nos clubs de L1 feraient bien de se pencher sur lui
C'est le passeur sur le clip pic.twitter.com/EOpNZi9NM9— Data'Scout (@datascout_) December 20, 2022
Une concurrence féroce sur ce dossier
Du fait de son niveau de performance mais surtout sa disponibilité à moindre cout, Raskin ne manque pas de prétendants. L’OM est sur le coup, et le recrutement du joueur permettrait d’apporter de la concurrence à l’entrejeu marseillais, où Rongier et Veretout ne font pas l’unanimité. Cependant, les Marseillais ne sont pas seuls sur le dossier, et devront composer avec la concurrence de Leeds, la Fiorentina, Bruges ou encore Toulouse. Dans tous les cas, Raskin s’apprête à vivre ces derniers mois du coté de Liège, en attendant d’étudier les différentes offres qui se présenteront à lui.