Non sélectionné par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, Jonathan Clauss a très mal vécu ce revers.
S’il lui reste encore du temps pour digérer, il est fort possible que le défenseur mette du temps avant de revenir à son meilleur niveau…
Sommaire
Sa première sélection en Equipe de France cette année avait pourtant mené à une superbe image d’émotion. Jonathan Clauss n’accompagnera pas les Bleus au Qatar pour la Coupe du monde. Pourtant très convaincant à Marseille depuis le début de la saison, il pouvait nourrir de grands espoirs quant à sa sélection. Didier Deschamps a fait appel à pas mal de défenseurs pour la compétition, mais pas l’ancien joueur du RC Lens. Pour de nombreux observateurs, son départ pour le Qatar aux côtés des Bleus était quasiment acté, tant il est essentiel à l’OM.
Un coup dur qui pourrait tout changer…
Une non-sélection étonnante
Lorsque Didier Deschamps a dévoilé sa liste de 25 joueurs pour la Coupe du monde le 9 novembre dernier, un détail a frappé : les forces en présence en défense. Le sélectionneur des Bleus a choisi beaucoup de défenseurs centraux pour la compétition. Parmi les surprises, l’absence de Jonathan Clauss n’a pas laissé indifférent. Défenseur latéral de métier, il aurait forcément eu sa place dans cette Equipe de France. Certainement touché par cette déception, le défenseur marseillais a mis du temps avant de réagir, mais cette non-sélection pourrait avoir un impact sur la suite de sa saison.
La réaction de Jonathan Clauss après sa non-convocation en équipe de France. 🇫🇷
(compte Instagram) pic.twitter.com/hh4qD7aUGP
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 14, 2022
Une décision douloureuse
Forcément affecté par la décision de Didier Deschamps, Jonathan Clauss doit absolument rebondir lorsque le Championnat va reprendre, dans un mois et demi environ. Igor Tudor l’a d’ailleurs encouragé en conférence de presse afin qu’il ne perde pas le fil pour la deuxième partie de saison. De son côté, le défenseur marseillais a réagi après le match contre Monaco en postant un message encourageant sur Instagram, dans lequel il tient à « revenir plus fort » et à souhaiter à « [s]on équipe de remporter cette édition 2022 ». Des mots forts qui montrent qu’il a été touché par cette non-sélection mais il ne semble pas prêt à baisser les bras à l’OM.