Prodige du football, Kylian Mbappé confirme son immense potentiel en devenant l’un des meilleurs joueurs de la planète.
Sommaire
Pourtant il reste encore des choses à apprendre sur le Français de 23 ans.
Propulsé au sommet du football mondial, Kylian Mbappé a construit sa légende à Bondy, là où tout a commencé pour lui avant de partir à Monaco pour y faire ses débuts professionnels. Transféré au PSG pour une somme record en 2017, il n’a pas cessé de progresser. Champion du monde en 2018 à 19 ans, tout le monde a déjà entendu parler en France de cet immense talent. Mais pas au point de tout connaître de lui.
C’est justement l’occasion de découvrir trois faits plutôt inconnus sur lui.
3/ Un enfant prodige, mais pas que dans le foot
Evidemment, c’est avec le football que Kylian Mbappé illumine la France depuis des années. Mais le prodige a touché à plusieurs disciplines dans sa jeunesse, à commencer par le tennis ou la natation dans le domaine sportif. Très proche de sa famille, comme toujours, le champion du monde s’est même frotté à des cours de solfège, de théâtre et de chant durant son enfance. Il aurait même une petite préférence pour la flûte traversière. Mais c’est son talent dans le football qui a marqué et qui lui a valu d’intéresser de nombreux clubs européens depuis qu’il a 11 ans.
2/ Il n’a pas le permis
S’il a bien eu son bac en filière STMG deux ans avant de devenir champion du monde, Kylian Mbappé n’a toujours pas son permis. Bientôt âgé de 24 ans, le Français a pourtant la voiture la plus chère en Ligue 1, une Ferrari estimée à plusieurs centaines de milliers d’euros. Pour ses déplacements, Mbappé a donc besoin d’un chauffeur qui fait donc partie de son entourage, un fait rare puisque sa carrière est habituellement gérée uniquement par ses parents.
Mbappé mérite le surnom de Kyks pic.twitter.com/8CoUcrrxkB
— Truly Humbled Under God (🇸🇳) (@Nikolai_MCI) November 26, 2022
1/ Kylian une multitude de surnoms amusants
Durant sa carrière, Kylian Mbappé a eu droit à quelques surnoms parfois amusants.
Son plus connu est sĂ»rement celui de « Donatello », un surnom dont il a hĂ©ritĂ© Ă son arrivĂ©e au PSG en 2017. Selon ses coĂ©quipiers, il ressemble beaucoup Ă la Tortue Ninja du mĂŞme nom et Thiago Silva lui a offert un masque pour fĂŞter son arrivĂ©e au club. Mais il a aussi hĂ©ritĂ© de surnoms amusants, dont le dernier en date donnĂ© par Achraf Hakimi cette saison, « Pinguino », en raison de leur cĂ©lĂ©bration commune lors du carton contre Lille. Ses coĂ©quipiers en Equipe de France le surnomment aussi « 37 », en rĂ©fĂ©rence Ă son accĂ©lĂ©ration restĂ©e cĂ©lèbre lors du Mondial 2018 contre l’Argentine. Et pour le Mondial, c’est “Kik’s” qui fait son apparition !