Considéré comme l’une des plus belles promesses de son effectif, El Chadaille Bitshiabu arrive en fin de contrat dans 18 mois.
Sommaire
Selon nos infos, le PSG va très prochainement dégainer une offre pour verrouiller son avenir.
Christophe Galtier intègre petit à petit les jeunes pousses du club. A l’image de la dernière rencontre du PSG en Coupe de France, contre Châteauroux, les nouveaux visages de la formation parisienne apparaissent avec des garçons comme Ilyes Housni, Warren Zaïre-Emery ou encore El Chadaille Bitshiabu. Ce dernier, considéré comme une très belle promesse en défense centrale, monte en puissance.
Et le PSG va bouger pour le sécuriser.
El Chadaille Bitshiabu vs Strasbourg
In his first L1 start, he played 80 minutes as he deployed a LB role.
Not that involved offensively, but closed the left side very well using rest defence, and, of course, dominance.
Too hard to dribble past him. 🇫🇷pic.twitter.com/xQunsdHnci
— R.D. Football Scout (@RdScouting) December 29, 2022
Offre de contrat imminente
Selon nos infos, le PSG a tout préparé pour El Chadaille Bitshiabu (17 ans). Un nouveau contrat va être soumis à ses représentants pour permettre au Parisien de lier son avenir dans le temps avec son club formateur. Actuellement, son bail court jusqu’en juin 2024. A la demande de Christophe Galtier, le PSG va mettre en place ce qu’il faut pour le conserver et miser sur lui dans l’avenir. En effet, si Paris aspirait à recruter en défense centrale un quatrième élément après Marquinhos, Sergio Ramos et Kimpembe, El Chadaille Bitshiabu marque des points en interne et pourrait devenir le 4e homme de Galtier en 2023-2024…