En plein mercato, l’air devient irrespirable au PSG…

Luis CAMPOS (Directeur sportif PSG) - Christophe GALTIER (entraineur PSG) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris Saint Germain and Brest at Parc des Princes on September 10, 2022 in Paris, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Un climat de tension s’installe au PSG depuis le début de l’année.

Sommaire

Entre le mercato d’hiver et le stage en Arabie Saoudite, Christophe Galtier et Luis Campos s’opposent à leurs dirigeants.

Leader indéboulonnable de Ligue 1 depuis le tout début de la saison, le PSG vient de connaître ses deux premières défaites de la saison. Club le plus représenté au Qatar lors de la dernière Coupe du monde, Paris entame l’année 2023 de la pire des manières et souffre énormément. Alors qu’on vient à peine de dépasser la moitié de la saison, il reste encore énormément d’enjeu jusqu’en juin prochain, avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions dans moins d’un mois. Il va donc falloir se ressaisir assez vite pour retrouver une belle dynamique et une bonne ambiance.

Une mauvaise entame indéniable

Les joueurs parisiens s’étaient promis en début de saison de rester invaincus tout au long de la saison. Mais la bonne ambiance du vestiaire a peut-être pris un coup ces dernières semaines, au vu du début d’année 2023 difficile côté PSG. En effet, le club était à bonne distance de ses poursuivants et l’écart s’est réduit. Si cela venait à durer, le PSG pourrait peut-être perdre sa place de leader, une chose que l’on imagine très difficile. De plus, le club reste bien silencieux durant ce mercato hivernal, alors qu’un renfort ne serait certainement pas de refus. En plus des mauvais résultats, les tensions entre les dirigeants pourraient s’intensifier.

Une tournée qui tombe mal ?

Cette année, le PSG a prévu dans son calendrier une petite virée en Arabie saoudite, pour faire un stage et y disputer un match contre une équipe composée des meilleurs joueurs des deux plus grands clubs du championnat local. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette tournée est critiquée. En effet, en plus de mal tomber au vu des difficultés du club en ce moment, beaucoup ne voient pas cette escapade d’un bon œil, alors que la saison est bien en cours. Même si le match devrait mettre en évidence le probable dernier duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les Parisiens doivent davantage se concentrer sur leurs résultats.

Lire aussi  Mercato PSG : La liste de Luis Campos est prête pour janvier, le PSG va dégainer !