FC Nantes : Kita prêt à refaire un coup à la Limbombe ?

Après avoir dépensé 8 millions d’euros sur Anthony Limbombe, Waldemar Kita a des fourmis dans le chéquier.

Sommaire

Le FC Nantes serait intéressé par Glen Kamara, dont le transfert pourrait atteindre 10 millions d’euros, soit le record du club canari.

Malgré un budget souvent limité, le FC Nantes n’hésite pas à parfois sortir le chéquier lorsqu’une occasion se présente. A l’été 2018, les dirigeants canaris n’avaient pas hésité à payer un peu plus de 8 millions d’euros pour Anthony Limbombe, ailier belge qui brillait alors en Belgique sous les couleurs de Bruges. Quelques années plus tard, le Belge a quitté le club après un passage plus que mitigé au cours duquel il n’a jamais réussi à s’imposer, avec un bien faible bilan de 4 buts et 3 passes décisives en presque 40 rencontres disputées. Arrivé avec l’étiquette du plus gros transfert de l’histoire du club, Limbombe n’aura pas laissé un souvenir fou aux supporters nantais.

Un nouveau transfert retentissant ?

Après un début de saison délicat, du moins en championnat, le FC Nantes aspire à renforcer son effectif, alors que le mercato hivernal s’apprête à ouvrir ses portes très prochainement. Dans cette optique, Waldemar Kita pourrait de nouveau sortir le chéquier pour établir un nouveau record. Dans le viseur : Glen Kamara, le milieu de terrain finlandais évoluant du côté des Glasgow Rangers. Milieu très complet et physique, ce dernier possède de sérieux atouts qui pourraient lui permettre de s’imposer en Ligue 1. Mais surtout, Kamara est un joueur d’expérience, qui ne compte pas moins de 48 sélections avec la Finlande et plus de 50 matchs de Coupe d’Europe (qualifications et phases finales).

Un profil coûteux et courtisé

Si l’arrivée de Kamara représenterait une immense plus-value pour l’effectif nantais, son transfert est encore loin d’être bouclé. Déjà, le prix de milieu finlandais constitue un premier obstacle, puisque le joueur coûterait au moins 10 millions d’euros, ce qui ferait de lui la recrue la plus chère de l’histoire du FC Nantes. Par ailleurs, les Canaris ne sont pas les seuls sur le coup, et d’autres clubs de Ligue 1 seraient intéressés par son profil, à l’image de l’OM et de l’OGC Nice. Les Nantais sont prévenus, il faudra redoubler d’inventivité pour boucler ce transfert.

Lire aussi  Parti chercher la gloire à l’étranger, il pourrait revenir au FC Nantes