FC Nantes : Une sacrée affaire en or…

Cet hiver, le FC Nantes a mis la main sur Jaouen Hadjam.

Sommaire

Un transfert qui a coûté 300 000 euros aux Canaris. A 19 ans, l’international français U20 va très vite en valoir bien plus.

Passé par plusieurs clubs franciliens pendant ses jeunes années, Jaouen Hadjam a fini par débuter sa carrière professionnelle au Paris FC en 2020, à l’âge de 17 ans seulement. Repéré dans ses jeunes années comme une belle pépite de la défense, le Français a plutôt convaincu dans le club parisien où il a pris ses marques en Ligue 2. Mais il pourrait changer de dimension très vite puisqu’il vient d’être recruté par le FC Nantes, pour seulement 300 000 euros. Les Canaris, en pleine bourre depuis la reprise du championnat, sont plutôt actifs sur le mercato.

Un transfert bénéfique

Jaouen Hadjam n’a encore que 19 ans mais son talent est déjà reconnu. Le Paris FC était pourtant obligé de laisser partir sa jeune pépite cet hiver puisque son contrat se terminait à la fin de la saison. L’arrière gauche a donc déjà fait ses débuts au FC Nantes, ce dimanche en Coupe de France alors que les Canaris affrontaient l’ES Thaon. Si les Nantais ont gagné aux tirs au but, ils peuvent déjà profiter de leur nouvelle recrue qui devrait débuter en Ligue 1prochainement. Et avec le temps, Jaouen Hadjam prendra encore plus de valeur…

Lire aussi  FC Nantes : Si Kombouaré prend la porte, Kita a déjà le nom de son remplaçant !

Un club dans une belle dynamique

Après avoir commencé la saison 2022-2023 en grande difficulté, le FC Nantes a eu bien du mal avant de sortir de la zone de relégation. En effet, les Canaris n’ont pas connu un mercato à la hauteur de leurs espérances et la situation en interne entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita a été difficile à gérer. Mais cet hiver, Nantes a vu les choses en grand et se relance totalement. Avec l’arrivée de Jaouen Hadjam dans cet effectif, ce sera peut-être l’occasion de continuer sur ce chemin. Invaincu en Ligue 1 depuis cinq journées, le FC Nantes a pris ses distances avec la zone de relégation puisque le club compte maintenant six points d’avance sur Brest. Le jeune Français arrive donc peut-être au meilleur des moments…