A la lutte avec Chelsea et le Real Madrid, le PSG va devoir faire un très gros coup pour sortir vainqueur du dossier Endrick. Le Brésilien de 16 ans est un phénomène et Luis Campos va devoir sortir le grand jeu pour que Paris puisse le signer.
Sommaire
Sans contestation possible, la formation brésilienne fait partie des meilleures au monde, et le Brésil constitue une véritable pépinière de talents qui alimente ensuite les meilleurs clubs du monde. La dernière pépite brésilienne se nomme Endrick, et fait déjà saliver de nombreux cadors européens, à seulement 16 ans. Surnommé le nouveau Neymar, l’adolescent brésilien s’est déjà fait un nom dans le monde entier, et ne manque pas de prétendants.
Une précocité exceptionnelle
Avec son club de Palmeiras, le prodige né à Brasilia a déjà remporté son premier trophée : le championnat brésilien. Se faisant progressivement sa place au sein de l’effectif dans la dernière ligne droite de la saison, Endrick a connu 7 apparitions, pour un bilan de 3 buts chez les professionnels. En janvier, c’est avec les U20 qu’il avait crevé l’écran, inscrivant 6 buts en 7 rencontres. En sélection, le jeune brésilien n’a pas non plus manqué ses débuts, et compte déjà 5 buts en 4 apparitions avec la Seleção U17. Malgré son jeune âge, Endrick fait déjà trembler les filets et semble prêt à faire tomber de nombreux records.
🚨🥇| Le Real Madrid est prêt à TOUT pour signer Endrick 🇧🇷. ✍️👀
✅ Le club est convaincu qu'il est un grand renfort pour l'avenir en attaque.@defcentral #RealMadrid pic.twitter.com/ql2W6nyWwZ
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) November 30, 2022
Une concurrence féroce
Conséquence directe de ces belles performances : un intérêt prononcé venant des cadors européens. Chelsea, Manchester United, Barcelone, le Real Madrid ou encore le PSG rêvent tous d’attirer le jeune Brésilien, qui dispose d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. La concurrence sera rude pour Luis Campos, qui pourra tout de même se reposer sur des arguments de poids, comme la présence de plusieurs Brésiliens dans la capitale, et notamment de Neymar. Quoi qu’il en soit, Endrick ne pourra pas quitter le Brésil avant ses 18 ans, comme le prévoit la loi.