Dans le dernier jour du mercato, l’OM peut s’attendre à tout.
Sommaire
Entre la signature d’un attaquant mais également de possibles offres XXL de dernière minute (Guendouzi), Pablo Longoria va avoir du pain sur la planche…
Plutôt actif sur le marché des transferts récemment, l’OM pourrait conclure ce mercato hivernal avec quelques surprises de dernière minute. En effet, le club est sujet aux discussions dans plusieurs dossiers et peut espérer encore s’offrir un attaquant, un secteur très en demande au vu des difficultés offensives dernièrement. Déjà très actif sur le marché l’été dernier, Pablo Longoria ne compte pas s’arrêter en si bon chemin s’il voit une bonne opportunité. L’OM pourrait donc être actif jusque dans les dernières minutes du mercato hivernal même s’il ne devrait pas se passer grand-chose…
Une signature surprise ?
Plutôt impressionnant cette saison, l’OM a parfaitement mené sa barque pour le moment pour se positionner en tant que principal candidat au podium de Ligue 1. Faisant preuve d’une belle efficacité malgré son élimination lors de la phase de poules de la Ligue des champions, Marseille rencontre tout de même des difficultés dans un secteur bien précis : l’attaque. Souvent incapable de faire la différence ou du moins de s’exprimer convenablement, l’OM a donc organisé son recrutement autour du secteur offensif et a par exemple recruté Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi récemment. Les dernières heures du mercato pourraient peut-être profiter à Longoria pour attirer une autre belle recrue…
🔄Vitinha ne devrait pas signer à l’OM.
Braga ne négociera pas en-dessous des 30M€ de sa clause libératoire.
Une somme trop élevée pour l’OM, qui s’est tourné vers d’autres options. (FM) #TeamOM pic.twitter.com/s2jBAkz2p7— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) January 30, 2023
Guendouzi bien au chaud ?
Si l’OM peut encore espérer conclure une dernière signature, le cas de Mattéo Guendouzi ne devrait pas beaucoup bouger. En effet, le Français suscite beaucoup d’intérêt en Europe pour sa régularité et ses performances mais il ne devrait pas bouger. Aston Villa est le club avec le plus d’intentions sur le dossier mais Pablo Longoria a signifié qu’un départ de Guendouzi cet hiver ne serait pas possible. Pour le club anglais, il faudra peut-être attendre cet été…